Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
23 décembre 2014

Noël au chalet ...

En ce Noël 2014, j'ai choisi le thème chalet , chaleureux et simple, dans les tons de marron, beige et rouge:

IMG_5392

 

les assiettes marrons proviennent des soldes de Maison du monde, j'ai adoré leur côté rustique , 

Autour des couverts j'ai détourné des suspensions destinées au sapin , ces petits pulls (Gifi) s'accordent parfaitement au thème, 

Les étoiles sont fabriquées à partir de contre plaqué (faites-vous offrir une petite scie à chantourner , cela fait des miracles !), coloré au brou de noix, j'ai également fabriqué les petits skis (il me fallait du bois plus épais , j'ai donc utilisé  cette fois une scie à ruban, je commence à être bien équipée ! ces outils sont merveilleux , faites juste attention à vos doigts ! ) et leurs bâtons à partir de mini brochettes en bois , et une petite rondelle découpée à la scie à partir d'une petite branche. 

les serviettes proviennent de maison du monde , les verres de chez Fly (mais je les ai depuis longtemps )

IMG_5393 (1)

La luge a été fabriquée par mon mari ( Merci à toi :))) , je peux tout lui demander, il est extra  ! 

Pour les photophores , j'ai tricoté et réalisé des pompons pour des verres ordinaires , et une petite bougie rouge à l'intérieur,

IMG_5394

Quelques tranches de bois découpées dans un rondin (mais cette fois c' est mon mari qui les a découpées à la tronçonneuse (un peu trop dangereux pour moi !)

Le chemin de table (trouvé en solde chez fly) est en fausse fourrure , les rennes en bois et fourrure proviennent de la foir'fouille , 

IMG_5396

 

J'ai réalisé les boules en bois à partir de boules de cotillon sur lesquelles j'ai collé de petites rondelles découpées dans des branches d'arbres, 

Enfin j'ai ressorti ma collection de sorcières dont l'une fait du ski ( Merci catherine !) et l'autre porte du bois (ramené d'Alsace)


IMG_5398le bois crépite dans la cheminée, les invités peuvent arriver ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité