Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
8 juillet 2015

Sur la route des épices ...

Lylou du super blog : LylouAnnecollection.blogspot.fr propose ce thème qui me ravie ! 

sac epices

 

DSCN4679

 

J'ai voulu retrouvé sur ma table les couleurs chaudes des épices, ces tons variant du jaune au rouge.

j'ai d'abord mis une nappe marron sur laquelle j'ai rajouté un tissu organza orange .

J'ai repris mes assiettes Maison du monde très colorées , sur lesquelles j'ai rajouté une assiette creuse dans les tons de marron foncé.

 

DSCN4668

DSCN4687les couteaux reposent sur des batons de cannelle

DSCN4692

DSCN4737Trois étoiles de badiane posées sur les serviettes les parfumeront...

"Badiane Etoilée

Etoile Anisée

Anis d'un Eté

Eté épicé"

DSCN4689

J'ai préparé dans les verres aux pieds colorés , un vin aux épices dans lequel flotte une étoile de badiane,

une rondelle d'orange frottée à la cannelle s'accroche au verre,

DSCN4693

Au bout de la table un sachet d'épices ramené d'un  Noël en Alsace

( souvenir merveilleux que tous ces parfums d'épices qui embaumaient les rues)

Une vieille cuillère en bois éparpille sur la table quelques clous de girofle...

DSCN4707

Saupoudrons le tout d'un peu de poivre blanc...

DSCN4688

A l'autre bout de la table un mélange d'épices, cannelle, curry, poivres verts, noirs.. baies roses et graines de cumin

exaltent un parfum envoutant,

Nous voici transportés sur les marchés aux épices de contrées lointaines...approchez-vous et voyagez ...

DSCN4695

DSCN4717Au menu de ce soir :

vin glacé à la cannelle et badiane

Tajine de poulet et couscous épicé

Glace au pain d'épices

DSCN4704un voyage tout en parfums !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Martine, ta table est vraiment magnifique et nous transporte sur la Route des Epices ! J'aime beaucoup l'ambiance générale, un énorme bravo pour la recherche et l'harmonie de ta table.<br /> <br /> Heureuse que tu aies pu installer la newsletter, je ne me suis abonnée de suite.<br /> <br /> Je pense publier toutes les tables semaine prochaine car j'en attends encore 1 ou 2.<br /> <br /> Un grand merci de ta participation et rende-vous pour les prochaines thèmes. Je pense que tu as vu mon billet pour les thèmes de l'été.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Merci à toutes , ce thème m'a beaucoup inspiré !
Répondre
S
Je rejoins les copinautes au sujet de la newsletter! <br /> <br /> Très réussie ta table, elle nous fait voyager aux pays des épices. J'aime beaucoup les couleurs chaudes employées. <br /> <br /> J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de Michèle (fourchettes et porcelaines) je suis ravie, ta table pour l'anniversaire de ton fils est bluffante, je reviendrais pour découvrir mieux tes tables.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Coucou Martine, Heureuse que tu nous aies rejoint et que tu participes aux tables du mois. Ta table est une merveille. Chaleur, couleur, parfums tout y est. Beaucoup d'élégance et de classe. Magnifique vaisselle et beaucoup d'idées. Un vrai voyage sur la route des épices ! Tu sais que j'ai découvert ton blog récemment et que je suis fan de ce que tu fais. Continue de nous enchanter et comme te l'a dit Lylou et moi aussi, une newsletter serait la bienvenue pour que l'on puisse s'abonner et ne rien louper de tes publications. Bises et à très vite pour de nouvelles créations.
Répondre
C
Magnifique!!!! Tu es vraiment la plus douée! Ce thème m'a fait voyager, c'est très poetique et tout en finesse, j'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité