Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
23 août 2015

Au bistrot des amis, par une belle nuit d'été ...

Chris ( blog : "Au fil des jours et des menus plaisirs" )

nous propose en ce mois d'août, de réaliser une table sur le thème : "Nuit d'été" 

Voici ma table , ambiance "bistrot"

A la nuit tombée, sous l'arbre du jardin une table simple et conviviale nous attend...

DSCN4860

La nuit est douce, un air d'accordéon flotte dans l'air.

DSCN4876

 

Les bougies scintillent de mille feux .

DSCN4868

Installons nous et goûtons un repas de saison, 

 

DSCN4913

 

DSCN4859

 

 

Au menu ce soir :

DSCN4884

Notre ami le hérisson est venu partager avec nous ce petit repas...

DSCN4873

Sur une nappe "Vichy" ...

DSCN4845

 

... des sets en paille tressée portent des assiettes "bistrots" (Maison du monde) ,

Dessus, une petite cocotte garnie d'une ratatouille maison

aux légumes gorgés de soleil, provenant du jardin.

DSCN4881

 

Dans les verres "bistrots" maison du monde , une branche de menthe,

une paille au motif "vichy" trouvée chez casa,

et une serviette également dans le thème, 

Un vin rosé bien frais arrive ! ...

DSCN4862

Ou bien préférez vous un peu d'eau fraîche ...

DSCN4893

Voici une nouvelle occasion d'utiliser ma petite panière porte condiments que j'aime beaucoup ,

Merci Catherine et Seb ! 

DSCN4849

De petites lanternes en verre animent la table 

DSCN4835

DSCN4874

Le repas se poursuit avec une tarte salée (recette thermomix) au fromage frais, thon et tomate ,

délicieuse servie froide

et se terminera avec une tarte aux mirabelles du jardin .

Un bon moment dans la quiétude de cette belle nuit d'été.

Merci Chris pour ce joli thème !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Martine d'avoir joué le jeu avec cette magnifique table exactement dans le thème. Je viens de la recevoir et j'ai dû écrire un 3ème volet pour la montrer. Elle paraîtra lundi prochain car j'aurais peut-être encore des retardataires ! <br /> <br /> Je m'abonne à ton site, ne voulant plus rien perdre de tes déco de table. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Jolie et bien dans le thème" un soir d'été " cette petite table !<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Superbe ambiance d'un soir d'été! <br /> <br /> Une table très agréable, j'aimerais bien m'y asseoir!<br /> <br /> J'ai réussie à dresser une table vendredi soir dehors, heureusement car le temps depuis c'est une catastrophe dans le Cotentin!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Coucou Martine, ravie de découvrir ta petite table pour le thème du mois.<br /> <br /> J'adore ton ambiance bistrot, un petit esprit guinguette, une nappe vichy, un menu qui me convient, tout est réuni pour passer un moment convivial à la lueur des lanternes, bravo une réussite.<br /> <br /> Je te remercie de ta participation au thème, très bonne journée. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Je suis vraiment très absente en ce moment et encore pendant quelques temps, mais j'ai la chance quand même de découvrir ta table et j'en adore l'ambiance et tes photos sont toujours très réussies ! Surtout pas facile, celles de nuit comme c'est le cas. Je parle un peu petit nègre mais tu me comprends j'en suis sûre. La vaisselle MdM est parfaite pour ce thème et la petite nappe en vichy toute fraîche et pimpante. J'aime beaucoup aussi le menu, qui me convient parfaitement. Garde moi une petite place et j'arriiiiive !! Beaucoup de talent dans ce dressage, un grand Bravo. Pour ma part et pour la première fois, je pense ne pas participer, car je repars jusqu'à mi septembre. Dommage, mais je mettrais les bouchées doubles lors de mon retour ! Je te souhaite une douce nuit et surtout continue à me faire rêver. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité