Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
28 mars 2016

Maman poule et ses poussinettes ...Pâques 2016

Cette année je choisis le rose, le blanc et le gris perle 

pour ce repas pascal ,  

avec comme centre de table, maman poule et ses poussinettes ...

Afficher l'image d'origine

 Un oeuf rose donne bien sûr une poule rose ...

poule2

Pour une décoration à peu de frais (ballon de baudruche , papier journal , colle à papier peint  , plâtre , feutrine rose et noire , un petit morceau de tissu rose) et voici ma petite famille ...

 

IMG_0073

Dans des soucoupes blanches , encore de la récup !

 la frisure de papier récupérée d'un emballage ,

devient un nid douillet pour nos oeufs roses 

 

IMG_0053

ainsi que quelques fleurs de camélia ramassées dans le jardin ...

 

IMG_0070

des sets de table en feutrine rose achetés chez Botanic , il y a quelques années ,

 

IMG_0077

 

IMG_0054

Un porte serviette en forme de poule 

IMG_0052

                                   De petites cloches en verre ( clin d'oeil aux cloches de pâques ! )                           accueillent de petits oeufs en chocolat , pour les gourmands ...

 

IMG_0045

Des couverts également fleuris , le printemps est là !

 

IMG_0085

Une salière en forme de poule, le poivre dans un lapin !

et un porte nom en forme d'oeufs ...

IMG_0078

Maintenant il est temps de passer à table !

IMG_0060

Un cerdon rosé pétille dans nos verres , servi avec des fraises , un pur délice !

Asperges vertes et blanches accompagnées d'un oeuf mollet saupoudré de parmesan

un gratin de ravioles du dauphiné avec des noix de saint jacques rissolées

une tarte aux fraises et crème citronnée 

IMG_0044

Joyeuses Pâques à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du rose, du blanc, du charme et de la tendresse....comme elle est jolie cette table de fête !
Répondre
L
Coucou Martine, je découvre avec plaisir ta magnifique table de Pâques, dans ces tons si doux de rose et blanc. <br /> <br /> Elle est très fraîche et pimpante et printanière avec tes camélias du jardin. Bravo pour tes créas maison qui apportent le petit plus, c'est magnifique.<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog et te remercie de tes visites chez moi, je ne suis pas très présente pour le moment mais je vais tout de même essayer de publier ma table de Pâques.<br /> <br /> Je n'ai pas reçu ta news, c'est étrange.<br /> <br /> A très vite, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> Ta table de Pâques est ravissante !<br /> <br /> Passe une belle journée!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
J
Je découvre votre blog par l'intermédiaire de mon amie Michèle, un grand bravo déja. Votre table de Pâques est ravissante avec les poulettes "maison". et c'est bien d'avoir choisi ce rose<br /> <br /> Je vous invite à découvrir ma page publique ; Au Bonheur de fantasia.<br /> <br /> A très bientôt, bien cordialement Jocelyne
Répondre
V
Coucou Martine, Tout d'abord un énorme merci pour tous tes petits mots sur mon blog. Ensuite heureuse de voir que Sèverine a découvert ton blog, elle fait aussi de très jolies tables. Je recommençais à m'inquiéter de ton absence, quand oh surprise une superbe table de Pâques. Bien sûr je l'adore. Tes œufs maisons sont trop rigolos. La poulette avec son petit tablier est à croquer !! Il y a deux ans j'avais employé le même procédé que toi pour faire des gros œufs pour ma table "Pâques tout n'œuf" mais je les avais fait en plâtre, cette année j'ai fait comme toi et j'ai fait avec du papier mâché, plus léger et moins fragile. Ils ont fini dans la vitrine d'une petite boutique déco tenue par une petite amie et finalement pas sur ma table. La tienne est toute douce. Les sets roses sont en parfaite harmonie tout comme les fleurs de camélias. Une très jolie réussite, comme d'habitude devrais-je dire !! Mention spéciale pour toutes tes fabrications maison qui apportent un vrai plus. <br /> <br /> Heureuse que ton époux aille mieux. Bisous et douce semaine. A très bientôt pour une prochaine réalisation. J'ai hâte !! <br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité