Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
30 septembre 2016

Dans les vignes de Bourgogne...

Voici une petite table toute simple qui annonce le début de l'automne.

J'ai choisi des couleurs de saison: marron, vert , parme...

Et qui mieux que la Bourgogne , au coeur des vendanges 

peut apporter ces teintes automnales

Afficher l'image d'origine

IMG_1251

Une nappe marron , sur laquelle j'ai déposé un tissu organza vert évoqueront

cette région verdoyante, dont la  terre nourrit un raisin remarquable

IMG_1255

Des verres à Bourgogne , de grande capacité

pour plonger le nez tout entier !

quel bonheur alors de sentir tous ces arômes .

IMG_1293

"le vin grise la pensée, mais le parfum grise le rêve"

IMG_1294

Un rayon de soleil traverse la pièce ...

IMG_1275

Et pour une immersion au coeur des vignobles

un centre de table dédié à ces vins d'exception

IMG_1279

 

J'ai installé un cep de vigne sur lequel repose un vin de bourgogne

et quelques grappes de raisin 

IMG_1273

 

Afficher l'image d'origine

IMG_1289

 

Petit clin d'oeil à la spécialité locale : l'escargot , 

découpé dans du bois et peint aux couleurs de ma table :

IMG_1252

IMG_1284

IMG_1291

 

Enfin pour accueillir nos invités quoi de mieux qu'une chanson !

Nous entonnerons le traditionnel "joyeux enfants de la Bourgogne"

IMG_1270

IMG_1259

Le décor est dressé

l'ambiance est donnée

Il ne reste plus qu'à déguster les savoureux plats bourguignons

 Nous commencerons par un kir (blanc aligoté et crème de cassis) servi avec des gougères

et un cake à l'époisse (fromage de caractère mais diablement bon !)

IMG_1296

Un boeuf bourguignon (très longuement mijoté ...) servi avec des pâtes fraîches

IMG_1300

IMG_1301

puis brioche façon pain perdu aux poires et noisettes, pistaches caramélisées 

IMG_1302

Merci à mes invités  pour ce bon moment passé ensemble

Et merci à tous les bourguignons  qui peuvent être fiers de leur région 

« Lala lala lalalalère … »

Afficher l'image d'origineA très bientôt pour une nouvelle table , sur ma région cette fois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hume je n'aurais jamais du regarder cet article le ventre vide... Tout allait bien jusqu'au délicieux zoom sur le bœuf bourguignon et la brioche perdue. Mes souvenirs me font saliver et gargouiller !<br /> <br /> Un repas délicieusement rehaussé par cette très jolie table. Une belle facon de passer à l'automne en douceur !
Répondre
S
Une jolie table d'automnale qui célèbre en beauté la vigne et la bourgogne, et rend hommage à ce vin si délicat et spécialités régionales.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu l'auras compris cette table me plait, elle est simple et très conviviale. <br /> <br /> Tes petits escargots sont très mignons!<br /> <br /> Bises et à la prochaine table!
Répondre
V
Coucou Martine, heureuse de découvrir cette nouvelle table toute entière dédiée au vin et à la Bourgogne. Le menu me convient parfaitement et dégusté autour d'une si jolie table je suis "preneuse" ! Les tons choisis sont raccord avec le paysage. Petit détail du pliage de tes serviettes que j'aime beaucoup, ainsi que ces amusants et ludiques petits escargots porte-couteaux. Encore une réussite dont tu nous fais profiter. Jamais déçue en venant à ta table. Bisous et douce soirée.<br /> <br /> Michèle<br /> <br /> Comme d'hab je partage sur ma page FB
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité