Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
22 février 2017

Sur le sable, nos regards se sont croisés ...

Cette année nous fêterons la Saint-Valentin

au bord de l'océan , ou presque ...

112af3a6

Il suffit d'un peu d'imagination ...

Une musique douce accompagnée du bruit de l'océan,

une table en accord avec ce thème

et un petit souper romantique...

Embarquons pour un voyage à deux les pieds dans l'eau...

IMG_1706 bis

Des couleurs pastels ,

du beige pour suggérer le sable

et quelques touches de bleue turquoise pour les couleurs de l'océan

IMG_1713bis

Les assiettes s'accordent parfaitement au thème

dessus "une bouteille" repêchée dans l'océan...

A l'intérieur ,

chacun, en secret , a écrit son billet doux... 

IMG_1692bis

les couverts reposent sur une serviette en lin, 

enroulée d'une corde en fibre naturelle et un petit coquillage:

IMG_1683bis

Sur le  verre entouré de ficelle, 

deux petits personnages fabriqués

en fil de fer et ficelle,

représentation avantageuse de notre couple :

si nous pouvions être aussi souples et sveltes !

IMG_1696bis

Mon mari m'a fait remarqué qu'elle avait la taille bien fine,

et alors ? ...quel est ce sous-entendu..

IMG_1700bis

IMG_1681bis

Sur une branche nettoyée de son écorce et laissée longtemps dans la javel

pour évoquer du bois flotté,

j'ai pyrogravé ces quelques mots ..."Toi pour toujours", 

Je ne veux que toi !

IMG_1682bis

Mumu si tu lis ce message,

tu reconnaîtras les verres gravés à nos noms, offerts à Noël,

J'ai tout de suite su qu'ils s'accorderaient à merveille avec cette table, 

encore merci à vous !

IMG_1690bis

IMG_1695bis

Et pour bien faire comprendre à mon "homme" que nous étions face à l'océan...

j'ai esquissé un tableau...

IMG_1680bis

Faisons appel à nos souvenirs pour sentir les embruns ...

Je n'ai pas été jusqu'au brumisateur d'eau salée !

IMG_1698bis

 le petit bateau, fabriqué par mon mari pour un autre thème,

revient après un petit relooking bleu turquoise,

IMG_1693bis

Avec les petits"cailloux" galets ramassés dans le jardin

voici un petit dessous de plat facile à réaliser, 

IMG_1707bis

Et bien sûr pas de Saint Valentin sans bougies !

cette fois je remercie 

Marie blandine et Dédé pour ce chandelier avec ses bougies

qui s'accorde parfaitement à la soirée...

IMG_1689bis

IMG_1686bis

Il est temps de se mettre à table ...

IMG_1694bis

J'ai craqué pour ces petits choux "thiriet":

monsieur avec sa belle moustache et madame avec ses lèvres très pulpeuses !

une petite mousse de  foie gras et sa compotée de fruits:

IMG_1709bis

Pour accompagner ces petits apéritifs ,

le philtre d'amour sera ...un délicieux chouchen breton !

aux vertus aphrodisiaques ...

IMG_1715bis

Restons sur le foie gras , avec cette terrine, idéale pour deux , 

servie avec de petits pains tout chaud , aux céréales !, 

IMG_1717bis

*le plat principal , sera un  thon mi-cuit  

avec une petite ( grosse..) pincée de piment d'espelette

et sa compotée de poivrons rouges

(extrait du livre "dîners romantiques" de thomas feller,

merci Catherine de contribuer ainsi à la réussite de ce repas ...) 

le résultat ne ressemble pas exactement à la photo

mais j'y ai mis "tout mon coeur" !

photo du livre :

IMG_1737bis

mon résultat...,  moins glamour,  mais c'était bon !

IMG_1720bis

IMG_1721bis

le dessert reste breton avec un soupçon de Normandie...

un riz au lait sur un caramel au beurre salé ,

recouvert de quelques pommes caramélisées ,

servi avec un petit pommeau ... 

IMG_1729bis

IMG_1733bis

la soirée se termine ...

IMG_1735bis

30 ans de vie partagée !

30 ans d'amour !

IMG_1724bis

A très bientôt !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'était vraiment magnifique et j'ais adoré merci à toi pierrot
Répondre
C
Trop mignon cet article... ça m'a beaucoup émue... :')<br /> <br /> Je suis un peu sans voix du coup.. Quelle chance d'avoir une famille avec autant d'amour <3 Je suis heureuse que vous ayez passé une belle soirée. La table est magnifique. C'est une très bonne idée de s'est détachée du style classique Saint Valentin pour propose un thème plein de rêve et de poésie.
Répondre
V
Comme d'hab, une table où chaque détail à son importance et son mot à dire ! J'aime tes petits personnages en ficelle qui te représentent toi et ton homme. On sent l'amour qui vous lie et qui est toujours bien présent après 30 années de vie commune. Je vous souhaite encore beaucoup de st Valentin dans le même esprit. Tes assiettes sont parfaites pour ce thème et le menu choisi en accord avec aussi. Un grand bravo. Merci pour ton passage chez moi et ton gentil mot. Bisous et hâte de voir ta prochaine table !
Répondre
M
Splendide table, tout est parfait, j'aime les petits détails dont aucun ne "cloche", même le menu est raccord, je suis sous le charme !<br /> <br /> Belle journée,bises. Mireille
Répondre
C
Comme elle est belle ta table et bonne si j'en crois le menu. Poétique, aussi et on y sent l'amour qui vous unit. Trente St Valentin encore, pour le moins, c'est ce que je vous souhaite ! Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité