Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
2 avril 2017

Balade en Provence...

Pour l'anniversaire de mon mari,

passionné de moulins, partons en Provence ,

pays de lumière, de parfums , et de couleurs

7813267_p1040836

 

Les couleurs seront le mauve pour évoquer les champs de lavande

 et le  beige pour rappeler le blé, le pain et les moulins .

Une nappe en lin mauve recouvre la table,

 

assiettes beiges  et petites cocottes nous transportent en Provence , 

DSC01926

DSCN6595bis

Derrière chaque assiette de petits oiseaux,

heureux de picorer le blé parsemé sur la table

DSC01905bis

DSC01902bis

DSC01923bis

 

Un ruban de dentelle ancienne entoure la serviette et l'épi de blé

DSC01904bis

J'ai réalisé ces petits sachets dans du papier kraft , un peu de paille ,

 

quelques épis de blés et de lavande, une photo imprimée

DSC01907bis

Les portes couteaux sont tous différents  , 

confectionnés en pâte à sel par mes nièces ,

voici quelques années déjà...

merci à vous deux , ils sont magnifiques !

DSC01901bis

 

 

DSCN6606bis

DSCN6621bis

DSC01909bis

 

La Provence et ses moulins...

 

ce moulin à vent fabriqué par mon mari, 

 

sera la pièce maîtresse de ma table, 

DSC01919

 

DSC01908bis

les ailes du moulin qui tournent grâce à un mécanisme

animent cette table !

DSC01930bis

et comme sur les anciens moulins le haut est orientable en fonction de la direction du vent

DSC01973bis

Tout près, le meunier , son épouse et son âne ! 

DSC01951bis

DSC01917bis2

DSCN6624bis

DSCN6609bis

 

La Provence et ses peintres...

La Provence a beaucoup inspiré  les peintres,

j'ai donc tout naturellement posé un petit tableau 

ainsi qu'un pinceau

devant mes peintres en herbe 

chacun pourra exercer ses talents ...

DSC01915bis

DSC01924bis

Sans oublier quelques tubes de gouache ...

DSC01899

Chacun  de nous a laissé sa créativité s'exprimer sur la toile,

je vous laisse admirer ces chefs d'oeuvres !

DSCN6776bis

DSC01954bis

DSC01956bis

DSC01953bis

DSC01969bis

 

Le repas  :

DSC01932bis

DSC01934bis

DSC01933bis

DSC01944bis

DSC01940bis

DSC01959bis

DSC01965bis

DSC01972bis

 

" le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie 

comme l'eau celle des moulins "

Marcel Pagnol

DSC01918bis

A très bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais jamais dû regarder cet article à 12h20... maintenant, je crève la dalle & j'ai perdu toute concentration ! :)<br /> <br /> Encore une très jolie table, douce, tendre et chaleureuse ! Ca me donne des envies de vacances et de cigales.<br /> <br /> Le repas était délicieux, comme toujours. <br /> <br /> L'idée des petites toiles était excellente, pour reprendre des forces avant d'attaquer le dessert !<br /> <br /> J'adore le détail qui tue : la bouteille de pastis qui dépasse derrière le moulin sur l'une des photos... évidemment, on est en Provence ! ^^
Répondre
C
La Provence dans tous ces états ! Tout y est et le tout, bien joli. Gros bisous
Répondre
M
Tout me plait, de la table au menu en passant par les créations sur toiles ! Cette table regorge de jolis détails, d'attentions de charme et les teintes sont ravissantes, la Provence était bien là !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises. Mireille
Répondre
J
Une jolie table provençale !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Josie (Ma Ptite Déco )
Répondre
V
Et bien voilà par ce dimanche ensoleillé tu viens de me faire faire un détour par la Provence. Une région tellement chaleureuse de par son soleil, ses paysages et son accent !! Vous êtes de vrais artistes chez toi. Le moulin fabriqué par ton mari est vraiment réussi et anime ta table de façon parfaite associé aux santons. J'adore tes repose couteaux tout mignons. Plein de belles idées encore sur cette table et un beau voyage odorant du parfum de la lavande. Le repas est parfaitement à mon goût également. Un petit air de vacances plane sur cette table. Bravo ! <br /> <br /> Douce soirée. Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité