Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
6 mai 2017

Un jour de printemps...

Une petite table printanière pour accueillir nos invités,

J'ai choisi quelques couleurs du jardin, soit le vert l'orange et le jaune;

Elles sont si nombreuses et si étincelantes en ce moment

Voici l'ambiance générale :

DSCN6828b

J'ai choisi un set de table vert qui rappelle l'herbe 

avec deux tons d'orange pour les assiettes

DSCN6840b

IMG_1788b

Trois réalisations "maison " : 

 Ces petites poupées dont la poche accueille la serviette,

les porte-noms pot de fleurs

et les petits oiseaux porte-couteaux

DSCN6849b

 

Je vous présente :

Une petite poupée au regard ...malicieux 

IMG_1822b

 

Un porte-nom champêtre

IMG_1809b

et un petit oiseau bien coloré..

DSCN6855b

Le titre de ma table gravé sur verre,

(petit graveur acheté 10 euros à lidl !)

On trouve facilement des verres à des prix très abordables, 

 

DSCN6857b

 

IMG_1784b

 

 

Il ne reste qu'à rajouter quelques fleurs,

 

DSCN6850b

 

 

 

et apporter le repas... :

artichauts au rocamadour sur lit de mâche, fruits secs 

IMG_1827b

 

roulé de courgette façon lasagne

farcis à l'agneau ,, posée sur une sauce tomate et recouvert d'une béchamel 

IMG_1828b

Nous finirons avec une charlotte aux fruits frais, et fromage blanc ,

biscuits à la cuillère imbibés de rhum blanc .

DSCN6872b

ce fut un très agréable moment !

DSCN6858b

A très très bientôt pour une nouvelle table !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Laisse tomber le menu !!!!! Ca avait l'air trop bon ! Je mets une option sur la charlotte aux fruits et au rhum pour la prochaine fois ! ^^ Bizarrement il n'en restait pas une miette quand je suis venue, à peine quelques jours plus tard...<br /> <br /> <br /> <br /> Cette table est vraiment jolie ! C'est chouette aussi d'avoir la table brute, ta déco se marie parfaitement avec le bois. Une table chaleureuse et pleine de couleurs qui nous donne envie de nous prélasser sous les rayons du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo pour la gravure sur les verres... Je ne suis même pas capable d'écrire correctement avec une craie sur un tableau, alors imagine le niveau de mon admiration pour cette gravure.. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour signaler que ce serait dommage que ces verres finissent dans un placard..................... si jamais tu ne sais pas quoi en faire, ils seront parfaits pour des apéros à la montagne...............;)<br /> <br /> <br /> <br /> (honte à moi d'avoir autant tardé à venir voir cet article ! comme toujours, je ne suis pas déçue) <br /> <br /> Gros mimis !
Répondre
C
Une table de fête pour un printemps qui devrait être aussi beau que ta table ! Gros bisous
Répondre
J
Bravo Martine!! Superbe table et quel menu!! Je râle de ne pas avoir repéré le graveur chez Liddl, j'aimerai bien m'amuser avec mes verres moi aussi!!!<br /> <br /> J'ai bien salivé devant tes plats! Tes convives ont bien de la chance!<br /> <br /> Bizzzz joelle
Répondre
M
Une table très colorée, très ludique aussi ; je suis certaine que l'ambiance était à la gaieté, à la convivialité ! <br /> <br /> Beau weekend, bises. Mireille
Répondre
V
En visionnant ta table je viens de faire une petite balade printanière ! Bravo pour toutes les fabrications home made ! quel travail ces petites poupées porte-serviettes. Les porte-noms bucoliques il fallait y penser. L'idée est simple mais le rendu est top. Je m'étais servi de ces petits pots remplis avec de la mousse et un oeuf bougie pour une table de Pâques. Le menu est aussi parfaitement à mon goût.<br /> <br /> Comme d'hab. je partage sur ma page FB. Doux week-end prolongé. Bises.<br /> <br /> Michèle
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité