Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
10 mai 2018

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...

Pour mon anniversaire le 8 mai...

mon mari m'a fait le plus beau des cadeaux :

réaliser lui-même une décoration de table,

alors que ses centres d'intérêts : la mécanique et les motos,

sont très éloignées de ma passion !

Nous sommes tous deux, amoureux des oiseaux;

Combien de moments passés ensemble à les observer 

à travers la vitre , en ces matins d'hiver...

Il a donc tout naturellement choisi le thème des oiseaux...

30

Une jolie table printanière , aux couleurs vives .

10

Sa recherche a commencé de longues heures durant, sur internet...

pour  trouver ces magnifiques assiettes à dessert 

décorées des oiseaux de nos jardins, rouge gorge , mésange ...

6

40

 Ces petites boules de plumes se posent  partout ,

jusque dans nos verres !

du rouge, du jaune , du vert, du bleu ...

un arc en ciel de couleurs ,

7'

31                                   20

Sur un chemin de table, fait de carrés d'herbes fleuris,

un arbre ( discrètement récupéré de mon thème  Pâques et repeints  ...)

accueille de tous petits oiseaux , 

9

ainsi que de petits nichoirs en bois,

8

alors que dehors se font entendre

les petits cris des oisillons mésanges,

les oeufs ont éclos dans l'abris que nous avions construit !

4'

1''

Celui-ci a pris de la hauteur,

certainement pour surveiller nos assiettes ...

41

3''

Une cage ouverte héberge  quelques fleurs naturelles 

11

12

Commençons ce repas d'anniversaire ...

21

Car chez nous point d'appétit d'oiseau !

Nous sommes prêts à dévorer ce copieux repas,

dont les parfums me chatouillent les narines depuis le début de la matinée !

C'est en secret , que mon mari aidé de ma fille ont préparé ce menu 

que je vous dévoile maintenant...

19

Panna cotta au saumon fumé, et sa crème d'asperge parsemée de ciboulette

(merci Catherine , délicieux !)

18'

Feuilleté de saumon, fondue de poireaux et fromage frais,

(merci Catherine, succulent !)

17

Suprême de pintade, sauce foie gras et porto, champignons forestiers

accompagné de pointes d'asperges et d'un risotto aux tomates confites et lamelles de jambon !

(merci Pierre, divin !)

                                             45

Nous passons directement au dessert , sans passer par la case fromages ...

Vous comprenez pourquoi !

Ce n'est pas un, mais deux desserts réalisés par ma fille,

qui connaît ma gourmandise , surtout pour le chocolat !

                            16

voici une marquise au chocolat

22

...au coeur de framboise, miam !

                            13

tandis qu'une petite main chaparde les quelques miettes ...

23

voici d' énormes cookies au chocolat , trop bons eux aussi !

ce fut un merveilleux moment rempli d'amour , de gourmandises et de joie .

                                                                                                  43 

"Orchestre du Très-Haut, bardes de ses louanges, 
Ils chantent à l'été des notes de bonheur ; 
Ils parcourent les airs avec des ailes d'anges "

Lamartine

 

 

 

  

                                                   92585904_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma jumelle de blog, quelle chance tu as été très gâtée par ton équipe de choc ! Cette petite table printanière est magnifique et dressée avec beaucoup de talent et d'amour, bravo à Monsieur. J'ai un gros coup de coeur pour tes assiettes, superbes !<br /> <br /> Ta fille aux fourneaux a également fait des merveilles, hum quel délice ce petit menu.<br /> <br /> Belle fin de dimanche Martine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Ton mari a un vrai talent à exploiter dans les arts de la table, et ta fille aux fourneaux ! Une belle famille dont tous les membres se complètent ! Une table très printanière avec tous ces petits zozios et fleurs champêtres. Les assiettes sont magnifiques. Je suis jalouse !! Je t'embrasse et te souhaite une douce journée. <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Un très joli talent de composition, merci à Monsieur pour cette belle table surprise. Quant au menu, zut j'ai faim maintenant !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
S
Bravo au Petit Mari qui a réussi une jolie table surprise!!!!!!<br /> <br /> Elle est très printanière, les assiettes sont très jolies.<br /> <br /> Bravo également pourle menu.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Hihi trop contente que cette table et ce repas t’aient fait plaisir ! Poun à été vraiment top sur ce coup :) avec une bonne dose d’inspiration.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je me rends compte que ma malhonnêteté gourmande va désormais être révélée au monde entier...!
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité