Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
30 novembre 2018

L'âge de Pierre...

Nous voici revenus plusieurs millions d'années en arrière,

pour fêter comme il se doit,

l'anniversaire de mon bien aimé Pierre !

Au fond de notre caverne, 

chauffées par un bon feu de bois ,

les festivités se préparent,

Madame Cro-magnon s'active autour du foyer

pour accueillir la joyeuse famille, 

et prépare, avec ce que lui offre la nature,

une table digne de son Pierre !

24

 

Nous mangerons sur des assiettes en bois ,

25

Sans fourchette ni couteau...

des pierres trouvées dans la nature,

avec leur bord tranchant , feront l'affaire !

20

 

Quelques feuilles serviront de serviettes ....:)

26

Pour les verres , merci Sandrine !

Tout à fait dans le thème, j'adore ces couleurs !

2221

Je complète cette déco avec quelques dents de tyrannosaure...

15

De légers détails anachroniques...

mais comme mon mari adore les dinosaures,

je n'ai pas résisté , avec quelques oeufs ... et HO surprise !

nous assistons à l'éclosion d'un bébé tyranno ,

digne d'un film de Spielberg !

18

Chaque invité a sa place attitrée,

et se reconnaîtra sans problème  sur le porte nom...

moun et notre fille

14

27

 

les deux barbus , homo pierrus et notre fils,

28

Maintenant présentons le menu, sur une peau de bête,

car je n'ai pas osé peindre sur les murs de notre caverne....

29

N'ayez crainte, nous ne mangerons pas cet adorable petit dino,

en tout cas , pas tout de suite...

30

commençons par un aprérohistoric...

13

12

la marmite chauffe sur le feu...

la pêche n'a pas été bonne, point de saumon sauvage,

mais la chasse  a permis de garnir cette table,

renne, rhinoceros, bison...finirons dans une fondue à la graisse de mamouth

34

8

 

madame cro-magnon et sa fille

ont préparé des sauces maison, 

9

11

 

 

Quelques tubercules plongeront aussi dans la marmite, 10

 

5

Pour terminer une douceur aux oeufs de vélociraptors,

une tarte digne de la préhistoire ! comme l'a décrit ma fille...

je ne sais pas comment le prendre...mais j'avoue qu'elle était ...ratée !

heureusement la pèle à tarte en est venue à bout !

16

 

Pour ma décharge, à cette époque les fours à pâtisserie n'existaient pas !

2

 

Voilà comment avec un peu de déco et d'adorables homosapiens  ,

nous passons un très bon moment !

Loin du cliché de Raquel Welch vêtue d’un bikini en peau de bête...

désolée il fait trop froid en Novembre...!

17

notre petit tyrano est resté bien sage !

31

Bien que dans la nuit il soit sorti ! Rrrr ....

33

 

Merci encore pour vos commentaires ,

merci à tous ceux qui prennent le temps de regarder mon blog !

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle table pour honorer mon ami Pierrot !!!!<br /> <br /> Bises à tous les deux !<br /> <br /> Georges
Répondre
L
Ma chère Martine, j'ai énormément de retard à commenter ta table mais quel plaisir de la découvrir !<br /> <br /> Tu as une nouvelle fois, rivalisé d'imagination et de créativité pour fêter ton époux, j'ai adoré, je suis admirative de ton talent.<br /> <br /> Tout est bien pensé, j'ai adoré et je n'ose imaginer la tête de tes invités, un énorme bravo ! <br /> <br /> Je suis sûre que tes deux prochaines tables de fêtes seront tout aussi superbes.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon Noël, entourée de tes proches si chers à ton coeur.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
super table j'espère vraiment que vous n'avez pas mangé tout nu!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> on attend celle de noel avec impatience
Répondre
S
Oh, mais que je me suis bien amusée avec ta table, les jeux de mots en premier et puis cette histoire autour de ton repas, qu'elle imagination dont tu fais preuve! <br /> <br /> Je ne suis pas aussi douée! <br /> <br /> Encore un grand bravo pour ta table Martine, et bon anniversaire à ton Homo sapiens avec du retard.
Répondre
C
oh j'ai oublié, même si très en retard bon anniversaire à ton bien aimé Pierre...
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité