Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
2 janvier 2019

Bonne année 2019 !

A toutes et à tous, je vous souhaite

une bonne et heureuse année 2019 !

Voici ma première table nature et simple,

pour commencer tout en douceur, avec quelques touches de nature,

1

Sur une nappe blanche incrustée de cristaux de neige, 

qui apportent la touche festive et hivernale ,

j'ai posé des assiettes blanches sur mes sous assiettes en bois que j'adore !

1

Une petite assiette , en forme de sapin, accueille le prénom de chaque invité,

(réalisé avec des lettres en bois)

Nous devions être quatre...

Mais notre fils Laurent dors profondément ...

et Bradley Cooper n'a pas pu se libérer , dommage !

2

Serviettes beiges , enroulées dans un petit rondin de bois évidé.

Chaque invité aura un numéro de l'année 2019 , 

1 Au centre de la table, d'adorables petits oursons, posés sur des rondins de bois,

1

2

quelques cerfs complètent la déco animalière ! 

1

2

J'ai découpé dans du bois une silhouette de maisons avec l'église ,

(cela peut aussi bien être réalisé en carton )

à l'intérieur une guirlande lumineuse viendra éclairer ce village,

qui sera placé au bout de la table

2

 

De l'autre côté de petits chalets en bois (j'ai repris ceux de noël)

 

1

 

1

C'est avec nos charmants petits oursons

que nous mangerons notre premier repas de l'année !

3

Nous commencerons par un cocktail au champagne,

avec une larme de cognac et un trait de jus de citron !

avec modération bien sûre !

2

Entrée :

soufflé aux asperges et parmesan , 

4

5

 

et quelques petites ...huîtres cuisinées au muscadet

servies avec une poélée de pommes de terre à la salardaise

(persil, ail et graisse de canard ramenée du sud ouest (miam !)

6

et nous terminerons sur une douceur signée Thiriet

à base de chataigne et de crème vanillée , très bon !

7

 

Un petit repas simple mais bon, 

avant de reprendre le bouillon de poireau ...
15

18

21

 

22

 

Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur !

à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me voici de retour de chez ma fille et je viens te rendre visite très tardivement.<br /> <br /> Je te remercie de ta visite et de tes bons voeux, que 2019 soit une année de douceurs et bonheur avec les tiens.<br /> <br /> Cette table je l'aime beaucoup, elle me correspond avec son côté nature (bois) et douceur (les petits oursons et le cerf blanc) et bravo pour tes idées home made, c'est très réussie!<br /> <br /> je t'embrasse. Sylvie
Répondre
L
Coucou ma chère Martine,<br /> <br /> tout d'abord un grand merci de tes bons voeux et à mon tour, je te souhaite une très belle année 2019 aussi douce et sereine que possible et surtout très créative.<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir ta jolie table, quelle belle ambiance feutrée et chaleureuse avec ces petits oursons et rennes en invités, que du bonheur ! Bravo pour cette silhouette d'église en bois, je suis vraiment admirative.<br /> <br /> Et un petit menu qui m'aurait beaucoup plu ! <br /> <br /> Comme toi, le potage était au rendez-vous dès le 2, indispensable ;)<br /> <br /> Je t'embrasse, bon week-end.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Ahahah tu m’as fait trop rire avec Bradley Cooper !!! 😂😂😂<br /> <br /> L’autre truc qui me fait rire... c’est le potage de poireau!! Je suis sure que vous avez un peu prolongé les fêtes...! On ne retombe pas directement le 1er janvier au bouillon! Déjà ça enverrait un mauvais signe à 2019 et ça serait vraiment trop violent pour l’organisme...<br /> <br /> <br /> <br /> Trêve de blagues ! Je découvre cette table, elle est trop chouette !! C’est doux, il y a une ambiance scandinave que j’adore. Le petit village photophore est vraiment trop adorable, j’aime beaucoup ! C’est doux, moderne et la petite touche de mignonnerie des petits oursons :)
Répondre
M
Que cette nouvelle année te soit douce et belles, ainsi qu'à tous ceux qui te sont proches. Ta table est très réussie, j'aime l'association du bois brut et du blanc, les petits détails qui font toute la différence : ton village lumineux, ces lettres et chiffres et bois qui personnalisent. Le menu, gourmand, mais assez léger, met l'eau à la bouche...<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
P
et bin une fois de plus tu nous à mis le coeur en fête ! bravo ,tu regorge de bonnes idées qui nous font chaque fois rêver . bisous ! poun
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité