Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
7 juillet 2019

Enquête au laboratoire...

Au coeur d'un laboratoire de chimie expérimentale,

le professeur Petrus et sa disciple Martinus,

chimistes de renom, titulaires chacun d'un doctorat en ingénierie culinaire...

ont élaborés quelques expériences bistronomiques,

afin de célébrer l'anniversaire de leur fils: Laurent,

60

Mais la formule secrète qui permet d'élaborer ce repas,

 a été dérobée !

37

Heureusement sherlock Dog, célèbre chien renifleur 

est sur le terrain...

15

 

16

9

C'est le meilleur ! proche de la retraite mais 

l'oeil encore vif et un flair exceptionnel .

4

Avec la complicité de nos invités , 

l'affaire sera résolue rapidement !

10

En attendant les assiettes sont vides ...

2

Chacun enquête, carnet et crayon en main,

8

un message est caché sous l'assiette :

une rançon est demandée en échange

de la recette de la tortilla reblochon, ratatouille...

1

Il faut faire vite, nos invités ont faim !

Une loupe est cachée dans chaque assiette,

elle devrait nous aider...

Analysons les traces d'ADN sur la paille en verre :

32

Voici un  breuvage hautement toxique,

si le voleur l'a goûté , il ne doit plus être très frais, à l'heure actuel...

11

Continuons l'exploration du lieu,

tout indice est important !

Sur la balance du laboratoire

(je suis trop fière de monsieur Pierre,

c'est lui qui l'a fait ♥ , trop doué !)

13

Inspectons le passage éventuel du suspect 

le sel et le poivre n'ont pas été touchés !

33

ainsi que l'huile et le vinaigre...

34

Par contre les tubes ( tube de vanille...) sont vides,

la vanille a été dérobée , ingrédient essentiel d'une des recettes  !

20

Est ce que une partie de l'enigme serait écrite ici ? 

14

Possible ...

18

les ventres commencent à gargouiller il est temps que tout cela finisse ! 

31

Et tandis que le ciel s'assombrit , et que la pluie menace...

un repli stratégique s'avère judicieux ...

40

Sherlock Dog est sur une piste,

l'odeur du charbon de bois, et d'une belle côte de boeuf 

ont permis l'arrestation du suspect ,

le menu est enfin

présenté aux invités :

(je parle bien sûre d'une procédure écrite, mise sur kalilab,

les initiés comprendront...oui je vous entends mais ici c'est plus amusant...)

36

Les recettes retrouvées ont permis de régaler chacun ...

avec notamment la tortilla reblochon, ratatouille !

convoitée par le cambrioleur,

certainement un voisin jaloux...

50

Et la belle côte de boeuf revient sur notre table, dorée, goûteuse ! 

38

Là le flair de notre détective est en alerte rouge !

39

Il quitte les lieux aussi rapidement qu'il le peut ....

80

Dommage pour lui , le dessert arrivait 

et là comme souvent j'oublie de prendre la photo, mon intérêt est ailleurs...

ma fille m'a rappelée à l'ordre , alors vite fait ...une petite photo ratée...

41

 

Ce fut une merveilleuse journée,

animée au cours du repas par le jeu d'escape room "la formule"

une enquête tout à fait dans le thème,

réussie avec brio par notre jeune équipe  .

Très bon anniversaire Laurent !

100

Merci à tous ceux qui ont regardé jusqu'au bout !

A très bientôt , bisous ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohhhhhhhhhhh j'avais raté ce billet heureusement que je suis passée ici ce soir...<br /> <br /> une fois encore je suis baba devant mon écran, j'adoreeeeeeeeeeeee ta table, avec la verrerie et matériel de labo tu te doutes que je suis hyper fan.....LOL....j'adore la verrerie et j'ai déjà fait des tables avec mais jamais été capable d'inventer une si belle histoire autour, ton imagination et talent pour avoir écrit cette enquête sont énormes, vraiment bravo....(je me tâtais justement pour en sortir pour dimanche........maintenant que j'ai vu ta table je ne vais plus oser je serai tellement moins douée....)...LOL<br /> <br /> il est super ton toutou renifleur<br /> <br /> et gros bravo aussi à ton mari la balance est une merveille<br /> <br /> très bon anniversaire à Laurent.....un prénom que tu te doutes aussi je trouve "très beau" ...(!!!!!) LOLLLLLL<br /> <br /> douce soirée à vous<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
HAHAHAHA! oui j ris, c'était une belle enquête culinaire, il faut que je montre ta table chère Martine à mon mari, ancien chimiste!<br /> <br /> je t'admire pour ton talent.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Affirmatif mon cher Waston ! Cette table était tout à fait suspicieuse !<br /> <br /> Quelle brillante et drôle d'idée d'avoir intégré un escape game dans ce repas (on aurait du prendre une photo!!). De quoi rendre la déco de table vivante, c'est vraiment une idée géniale ! Je garderai un super souvenir de cette journée, on a encore une fois bien rigolé.<br /> <br /> Et cette table était parfaite pour nous mettre dans l'ambiance du jeu ! Trop top !<br /> <br /> Mention spéciale pour notre ami détective, cette table n'aurait pas eu le même charme sans lui !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
c'est génial !!! j'adore venir sur ton blog ,c'est pour moi un grand moment de plaisir et de détente !on es pongé dans une histoire , au milieu d'un monde créatif et envoûtant ! surtout n'arrêtes jamais ! gros gros bisous .
Répondre
M
Très bel anniversaire à ton fils, une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier ! J'aime le détective affalé sur la table, heureusement que les convives l'ont secondé dans son enquête car je pense qu'il songeait davantage au repos qu'à l'action !<br /> <br /> J'aime les carnets personnalisés et l'idée de partager des recettes ou d'autres pensées, mais toujours dans la bonne humeur et la gourmandise.<br /> <br /> Est-ce de la cervelle de Canut au centre de ton plateau de fromages ? Nous avons eu la chance d'en trouver ici en Auvergne, un joli souvenir de notre vie à Lyon. <br /> <br /> Dans tous les cas, grand bravo à toutes ces ides et leur mise en oeuvre !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité