Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
18 août 2019

A meal in London !

Pour l'anniversaire de notre fille ,

partons to London !

30

pour te faire revivre, Catherine,

le temps d'un repas,

quelques souvenirs de cette escapade , dans la capitale anglaise.

Commençons cette  immersion culinaire Made in english !

Pour un style british J'ai choisi un bleu gris, le rouge, et le marron 

2

Tout d'abord j'ai disposé sur la table des planches de bois massives cirées,

afin de créer cette ambiance cosy que l'on retrouve 

dans les bibliothèques anglaises ,

1 generale

Dessus , à partir d'une vieille housse de couette j'ai réalisé des sets de table

ils dynamisent cette table, contrastant avec le côté rustique du bois, 

3

L'assiette  évoque ces vieux fauteuils Chesterfield en cuirs .

Et pour ceux qui en doute encore, nous sommes bien à Londres !

6

L' Angleterre a séduit le monde entier avec sa musique,

7

des artistes comme les Beatles sont devenus des icônes ,

alors forcement ce petit clin d'oeil :

7

On ne peut pas parler de Londres, sans parler de 

The queen Elisabeth !

Ce photophore couronne symbolise sa présence !

8 

En 1923, la poste anglaise décide de lancer un concours de design

pour ses cabines téléphoniques, l'architecte Sir Giles Gilbert Scott remporte le concours

avec cette célèbre cabine rouge destinée à être repérée de loin !

10

      Celle ci sont réalisées en carton, 

1

Autre symbole londonien :

le bus impérial !

ici dans sa version mini ...

2

1

À Londres, le climat est influencé par l'océan Atlantique,

il est donc frais, humide et pluvieux...

1

Et pour parfaire  ce look so british  !

des objets prêtés par mes collègues de travail !

personne ne résiste à ces petits souvenirs !!

1

2 

Ils sont si mignons !  

1

Vêtus de la traditionnelle veste rouge pendant l'été,

surmonté de la célèbre coiffe (autrefois en poils d'ours)

les gardes royaux défilent fièrement au son de la musique,

jusqu'à Buckingham Palace !

1 

Le décor est planté :

1

le repas peut commencer ...

1

Pour accompagner les boissons apéritives :

Scotch whiskies, capitain morgan, bières, pas trouvé de pimms ...

voici le chapeau de la reine (queen's hat ) !

petits sablés au cheddar fermier surmontés d'une demi tomate cerise 

Delicious !

1

Une verrine  fraîcheur :

dés de pommes citronnées, saumon écossais et fromage frais

se cachent sous ce "Bearskin" le fameux bonnet à poils des gardes anglais ! 

( je vous rassure , je n'ai pas chassé d'ours ! )

2

Surpris et amusés mes invités semblent avoir appréciés !

3

4

Puis mini burger fait maison au poulet , mayo au curry et tomates

(magazine Marmiton, si la recette vous intéresse

demandez la moi dans les commentaires, je la posterai,

car on s'est régalé !  we feasted !!

6

J'ai rajouté le logo des Rolling Stones pour agrémenter les piques en bois, :))

Cette bouche me semblait tout à fait appropriée au dessus de ces burgers !

7

le plat principal :

un poisson sauce oseille

( je t'ai épargnée la menthe ma Cathy ! tu l'as échappé de justesse !!)

avec une crème de petit pois parfumée au bacon

et des "chips" maison 

les petits pois jaune : un lemon curd salé 

9

Le fromage :

du cheddar dont un aux oignons caramélisés et groseille , étrange !

10

le dessert :

un cheesecake aux pommes et sa crème anglaise bien sûre !!

(Bon d'accord le cheesecake est américain, mais ma fille adore alors 

vous m'accorderez cette écart culinaire...

et puis les anglais adorent les pommes , alors ils font sûrement cette recette ! )

11

12

Pour les inconditionnels du chocolat, une mousse accompagnée de petits biscuits écossais 

13

14

La reine aujourd'hui c'était toi Catherine !

On t'aime très fort !!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Martine, me voici enfin , après un mois d'aout de réception avec ma fille, petite-fille et son papa, puis des amis de passage, et d'autres prévus, bref nous voici en ce début de septembre, je souffle, et je découvre une table merveilleuse où ta créativité, que dire, est extraordinaire, oui oui! Bravo pour les sets de table avec l'ancienne couette, j'ai aimé le bois, les clins d’œils aux Rolling Stones , et tout ces petits détails so britich! lol.<br /> <br /> Ce qui m'épate aussi, à chaque fois, ce sont tes menus!<br /> <br /> Bonne soirée Martine, bises.
Répondre
C
j'ai reçu ton alerte parution à 7h44 et quelle n'est pas ma surprise de voir un de tes coms d'il y a 10 jours ???????????<br /> <br /> je ne comprends pas ???????!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> il faudrai que tu m'envoies un mini mail perso la prochaine fois que tu publies STP car ça me désolerai que je ne vois pas ton billet, merci d'avance<br /> <br /> mais ouffffffffffff heureusement que j'ai fini par quand même recevoir cette alerte car bien sur j'ai adoré ta table et j'ai passé du temps devant mon écran émerveillée par ton talent une fois encore pour créer si parfaitement une si formidable ambiance<br /> <br /> tout est super et chaque détail génial, bien sur la table accompagnée de tes mots si en adéquation, chaque création maison est trop top.....<br /> <br /> bref est-ce la peine que j'essaye de plus écrire tu as compris je suis sure comme j'adore<br /> <br /> et le menu wouaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> avec retard je souhaite un très bon anniversaire à Catherine<br /> <br /> comme je t'ai écrit dans mes mails avec nos photos j'ai très envie de refaire une table fantaisie, j'ai peut être enfin une vague idée....mais rien de comparable avec cette table anglaise, de toute façon là je n'ai rien du tout dans le thème comme pour plein de thèmes d'ailleurs...alors je resterai (si je l'a fait) très "nature"....c'est ma signature désormais ne me reste plus qu'a apprendre à raconter une histoire moi...ça c'est toi qui excelle....quel dommage que tu n'habites pas plus près on ferai à deux LOLLLL<br /> <br /> je vous embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci à tous pour vos vœux d’anniversaire ☺️<br /> <br /> <br /> <br /> Et sans aucun doute ma 31eme année démarre en beauté ! Merci encore ma petite Mamounette pour cette table ! Je suis toujours tellement touchée de réaliser le temps que tu passes pour nous faire passer de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça m’a rappelé notre voyage à Londres, l’ambiance était parfaite ! Seule entorse à mes souvenirs...: le repas !!! Nous avons beaucoup mieux mangé que lors de mon séjour! Et nous en avons profité pendant quelques jours encore hihi merci les tupp tupp 😅<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ton imagination et la façon dont tu arrives à lui donner vie ! Énormes bisous 😘
Répondre
M
Un très bel anniversaire à ta fille, la Reine d'un soir se nommait donc Catherine, joli nom pour une reine, of course ! <br /> <br /> Cette table est tout à fait réussi, j'aurais pu la compléter avec un petit sujet de Queen Elisabeth qui agite doucement la main...bon au bout d'un moment ça tape sur les nerfs, mais c'est so britich ! J'aime les sets de table, leur teinte passée s'harmonise à merveille avec le bois, les clins d'oeils musicaux sont réussis et complètent à merveille tous ces jolis "clichés" que l'on aime retrouver lorsqu'on se promène dans la capitale anglaise ! Bravo.<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
L
Oh yes !<br /> <br /> Quel régal cette table ma chère Martine ! Tout d'abord un très bon anniversaire à ta fille qui a été comblée par cette déco et ce petit menu, aucun doute !<br /> <br /> Tout est de très bon goût et surtout très abouti, tu as pensé à tout. J'aime particulièrement tes sets de table maison, "ta nappe en bois", ces petites cabines adorables, la couronne de sa majesté bien sûr, ton clin d'oeil aux Beatles évidemment, et ton menu, parfait !<br /> <br /> J'imagine quel bon moment vous avez passé en famille, une fois de plus Martine, bravo, tu es une fée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Belle fin de mois d'Août. Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité