Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
4 décembre 2019

Retour à la bergerie,

Samedi passé, nous recevions une amie blogueuse :

Patricia du blog "Chemin de table, de photos "

Elle aime la nature, le bois, une table peu chargée , et vivante .

Voici :  " Retour à la bergerie "

Il fait froid , les moutons sont rentrés à la bergerie, 

14

2 

Sur des ses de table en bois ciré ( fabriqués avec du lambris) 

des assiettes automnales et des couverts rustiques,

3

ce petit banc fait de branchages...

4

accueille trois petites madeleines salées pour chacun,  

17

Ces adorables petits moutons décorent le centre de table, 

6

7

8

La bergerie, fabriquée par mon mari, vous connaissez maintenant ses talents !

9

Un tapis de mousse, quelques champignons ...

10

Des bottes de paille photophores (pailles collées sur polystyrène )  , 

12

Attention  un renard à l'affût ....

11

Sel et poivre sur la table, car ma cuisine est peu salée...

13 

Il est temps d'ouvrir les rideaux, notre invitée approche...

le menu prends place,

15

Berger et bergères commenceront ce repas par un cocktail : la marquisette

(vin blanc, rhum, eau pétillante, orange et citron)

servi avec une crème de chou-fleur aux noisettes :

18

une tarte au saumon et girolles :

19

Puis un magret de canard, sauce vigneronne

avec des pommes de terre salardaises et un petit gratin de courge, 

(j'ai noté : moins saignant la prochaine fois !) 

20

21

Nous terminerons avec un gâteau aux poires et pralines roses ,

26

27

Cette belle journée se termine, 

nos moutons rentrent au chaud , ainsi que Pat,

qui s'en retourne dans sa belle région. 

A bientôt Pat, nous avons passé une excellente journée en ta compagnie  !

29

" le temps confirme l'amitié"

Henri Lacordaire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh trop mignonne cette table qui sent bon noël avec cette jolie bergerie (on en a pas une comme ça dans les decos de Jesus ??)<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore les petits bancs porte-madeleines (j’adorerais me promener en forêt de passoire sur un banc à côté d’une madeleine géante !! Petit réconfort de rando..)<br /> <br /> <br /> <br /> J’aime beaucoup l’ambiance bois, les sets de table c’est top comme idée ! <br /> <br /> En tous cas c’est une belle attention d’avoir fait une table qui ressemble à Pat. Comme toujours dans tes tables tu y mets l’âme de tes invités. Je suis sure que vous avez passé une belle journée !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
A 4 mains bien sûr ! Pardon
Répondre
V
Ah oui, Patricia a dû être comblée car une table comme la tienne très nature ne pouvais que lui plaire, de plus animée par ces adorables petites bêtes que sont tes moutons ! Encore une fois du beau travail de préparation et un menu toujours au top chez toi ! Pour moi le magret me va parfaitement. Je suis une adepte des carpaccios, tartares etc !! Bien sûr aussi coup de coeur pour les petits bancs et la bergerie fabriqués maison à mains ... Je te souhaite une douce journée et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année entourée de tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Une décoration qui va très bien à Patricia, nature, champêtre!<br /> <br /> Ces moutons sont trop mimis, quant aux petits bancs de bois, rhooo qu'ils sont beaux! Du fait maison bien entendu, quel talent! <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Magnifique prestation, vous pouvez être fiers de ce travail à quatre mains !<br /> <br /> Cette table a un petit côté crèche de Noël avec la bergerie et ses moutons, j'aime beaucoup cette chaleur du bois, de la laine des bêtes, de la paille, c'est chouette.<br /> <br /> Douce fin de soirée. =mireille=
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité