Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
15 février 2020

Une Saint Valentin au coeur de la savane,

Cette année, partons pour un voyage en amoureux au coeur de la savane, 

la chaleur, les épices , tout est là pour réussir une soirée romantique ! 

14 

Ces deux visages m'ont inspirée,

les voilà qui se rapprochent en ce 14 février ,

15

9

Quand à la vaisselle , parfaite pour ce thème,

c'est Patricia du blog "chemin de tables, de photos" qui nous l'a offert, 

un duo d'assiettes et bols au style ethnique , pour lesquels j'ai un coup de coeur !

Merci ma Patricia pour ce beau cadeau !

30

16

17

Le noir peut déconcerté certain pour une saint Valentin,

mais j'aime surprendre mon amoureux !

il semble avoir aimé !! 

Tandis que les visages se rapprochent, les mains se touchent et s'entrecroisent ...

12

Quelques bougies parfumées, complètent cette déco romantique, 

31 

Il est temps de passer à table :

2

32 

Nous commencerons ce repas ,

en dégustant une délicieuse liqueur : l' Amarula

à base de crème et de fruits du marula, un arbre répandu en Afrique ,

 les fruits cueillis mûrs fermentent et sont ensuite distillés deux fois.

Le vin obtenu est ensuite vieilli en fûts de chêne pendant 24 mois,

pour finir une pointe de crème est ajoutée. et c'est vraiment bon !

35

un velouté de chou fleur au lait de coco et curry 

avec sa crevette piquante ! 

36 

la soupe des amoureux , 

soupe marocaine crémeuse et très parfumée grâce au jus d’orange et au gingembre,

parsemée de cacahuètes grillées ,  sirotée à deux !

Accompagnée de petits biscuits aux graines de carvi 

38

une fondue  à base d'une sauce tomate maison , épicée au gingembre et safran,

dans laquelle nous plongerons ensemble de petits morceaux de poissons , 

39 

Quelques sauces à base d'olives, de pois chiche et d'ail (pas très glamour je sais...!)

et des olives bien épicées !!

40

J'ai laissé ce bras plongeant avec gourmandise sur les petits bols présentés , 

elle donne vie à cette table, une partie de mon bien aimé ! 

pour lequel j'ai tant plaisir à cuisiner 💘 !

41

nous finirons avec ce petit flan caramélisé, à la noix de coco .

3

 

message juste pour toi :

Je t'aime !

 

Et bien sûre je souhaite une jolie fête

à tous ceux qui s'aiment ! 

10

A bientôt et merci encore pour tous vos messages ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Martine, <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, .<br /> <br /> Je passe par ton blog car les réponses par blogger ne sont pas transmises aux intéressés.<br /> <br /> Mes porte-couteaux sont en bois, je les avais trouvés chez centrakor il y a 2 ans (eh oui je ne bricole pas comme toi, ni mon mari, lol)<br /> <br /> Moi aussi je n'avais pas ma fille et ma petite fille qui habitent à Ajaccio, je ne sais même pas si je les verrais en août comme prévu! c'est long, et en plus le 12 avril c'était l'anniversaire de ma fille! <br /> <br /> Tu sais je fais des petites tables, pour le moral et pour ne pas m'occuper de mes douleurs de hanches ( j'en suis à marcher avec béquilles!) Cela s'est aggravé depuis peu.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Une belle déco ! Je viens de chez Lylou.<br /> <br /> Belle soirée et très bon week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Sniffff !!! <br /> <br /> Je n'ai pas reçu de mail me disant que tu avais fait une table pour la St Valentin ?<br /> <br /> C'est en discutant cet après midi avec ton amoureux que j'ai appris que tu avais encore fait un chef d'oeuvre !!!<br /> <br /> Et comme dit Poun !<br /> <br /> Mais ou vas tu chercher ces idées ????<br /> <br /> Je me demande si l'on ne peut pas te qualifier d'artiste ?<br /> <br /> Dans tous les cas , cette table ne manque , ni d'originalité , ni de beauté !<br /> <br /> Bravo Martine .
Répondre
C
Alors ça c’est original !<br /> <br /> C’est vrai qu’après 34 ans, tu dois avoir fait le tour des cœurs et du rouge (bien qu’on ne s’en lasse jamais..) mais là je suis épatée par l’originalité de ta table !<br /> <br /> <br /> <br /> Le noir ne choque pas du tout. Au contraire, cette couleur mat et tous les petits accessoires comme les mains et les mains sont plein de douceur... contrairement au repas qui avait l’air d’avoir carrément du peps ! Vous avez aimé ?? Ce sont pas des saveurs qu’on a l’habitude de manger, mais c’est la grande tendance des magasines de cuisine d’allier des plats salés avec de la coco et du gingembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de cet amour qui me semble chaque année plus fort... 😍 votre bonheur est contagieux !
Répondre
L
Coucou Martine, eh bien quel joli voyage au coeur de la Savane vous avez fait toi et ton amoureux ! Très originale cette petite table de par les couleurs et la déco !<br /> <br /> Tu le sais, le noir et blanc sont mes couleurs fétiches alors je suis conquise. Tout est harmonieux, bien pensé, ton petit menu au top, vous avez dû passer un merveilleux moment autour de cette table. Bravo une belle réussite.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité