Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
9 juin 2020

La famille réunie,

Quel plaisir de pouvoir à nouveau se réunir !

pour fêter tous les quatre , la fête des mamans.

Une petite table simple, mais qui traduit bien notre famille :

de l'amour, notre maison, et le partage,

1 

Notre maison posée sur une nappe verte ,

rappelle la verdure qui nous entoure;

2

Elle ne ressemble pas vraiment à celle ci, mais peu importe, 

3'

Elle est imprégnée de souvenirs,

des rires de nos enfants, des repas partagés. 

3

Nous voici tous les quatre à nouveau réunis,

5

Mon coeur est émue, je suis heureuse !

1

Je ne peux pas encore les enlacer , il faut être prudent ,

Je les aime tant !

1

Mes petits affamés crient famine !

2

 

3 

verrines aux perles du japon, oeufs de cabillaud ...

4

Quiche aux petits pois et asperges , parsemée de mozza 

5

et comme bon lyonnais que nous sommes :

la charcuterie, avec quelques tranches de Jésus !

6

un clafoutis courgette, chèvre, noisette et sarriette

8

et le dessert raplapla : un flan aux amandes avec les framboises du jardin, 

10

Un merveilleux moment ,

Merci !

15

Sniff ! Fini les colliers de pâtes,

les poèmes récités avec hésitation !

Alors, cette fois c'est moi qui vous chante 

ces paroles d'yves Duteil 

"Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain
Pour lui donner la confiance en son pas
Prendre un enfant pour un roi ."

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas reçu de notification pour cette table ! <br /> <br /> Je découvre avec une tendre émotion ce très bel article !!! <3 <br /> <br /> Et je me remémore cette belle soirée de retrouvailles ! La séparation a été longue, et le plaisir d'être ensemble d'autant plus grand ! C'est dans ce genre de moments que l'on se rend compte de la chance que nous avons d'être une famille pleine d'amour. Merci encore pour ce dîner qui est venu ajouter des paillettes dans ce moment déjà magique!<br /> <br /> (même le flan raplapla était bon !! ahah)<br /> <br /> (et comme je sens ta nostalgie, je réfléchirai à une création bijoutière-alimentaire pour ta prochaine fête des mamans! ahah)
Répondre
L
Oh Martine, je suis émue à la découverte de ta table, elle est très touchante et retranscrit tellement l'amour que tu portes à ton mari et à tes enfants ! <br /> <br /> Je m'y reconnais, c'est magnifique.<br /> <br /> Une très jolie table, élégante et colorée et cette petite maison, une fois de plus, quelle créativité ! Superbe et que dire de ce petit menu, hum on se régale chez toi.<br /> <br /> Bravo, je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Cette année je ne n'était pas auprès de ma fille en corse pour la fête des mères, confinement et future opération de hanche.<br /> <br /> C'est formidable ta table, quel amour dans le thème "la maison du bonheur", j'aimais faire des tables pour ma Maman,cela reste un si beau souvenir.<br /> <br /> Cette année cette fête était particulièrement fêtée avec tous ces événements, et je comprends la joie des mamans de retrouver leur rejetons, et oui il faut encore être prudent dans nos gestes.<br /> <br /> Je tembrasse, et merci pour ton passage.
Répondre
M
Elle est belle cette table pour un dîner en famille ; c'est important de passer du temps avec les siens, nous ne pouvons pas tous le faire, alors quand c'est possible il ne faut pas hésiter !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
C
ohhhhhhhhhhhh comme l'émotion et l'amour crève l'écran à travers ce billet<br /> <br /> elle est très belle ta table sobre mais aux détails parfaitement installés et une maison magnifique en bout de table, comme toujours gros bravo à vos réalisations<br /> <br /> et tu dis repas léger.....mais c'est un repas somptueux que tu as fait et hummmmm tout me tente....même le flan raplapla...LOL<br /> <br /> je ne sais pas si tu as vu sur mon blog les deux dernières tables que j'ai publié, quand je te disais que c'est toujours simple chez moi mais aussi des fois fantaisie....LOL...après les chats le 20 mai ce fut les tortues le 02 juin.....<br /> <br /> j'en ai encore à publier dont celle de dimanche pour la fête des mère moi aussi....mais bien différente de la tienne....et surtout avec deux personnes à risque la prudence à fait qu'on s'est tenu trèsssssssssssss éloignésssssssssss..........une première pour moi une table comme ça, j'étais pas trop satisfaite de la déco mais ils ont adoré alors ça m'a fait plaisir<br /> <br /> et moi aussi des retrouveilles tellement émouvantes<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> je t'ai écrit un mail te demandant si vous voulez venir un samedi dans mon Vercors, j'attends ta réponse et j'aimerai que ça soit oui pour d'ici quelques temps<br /> <br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité