Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
26 juillet 2020

Table, Magic the gathering ...

Pour l'anniversaire de notre fils, Laurent,

passionné du jeu de cartes : Magic the gathering,

j'ai tenté une déco sur ce thème .

10

Entrons dans cet univers fantastique, épique et légendaire,

1

Ce jeu fut crée en 1993 par richard Garfield, professeur de mathématiques.

3

Je ne vous expliquerai pas les règles du jeu , 

assez complexes !

Les cartes de Magic se répartissent en cinq grandes catégories de couleurs,

j'ai choisi pour laurent le bleu qui représente  :

La magie de la connaissance, de l'illusion, de l'imaginaire,

du rêve, de la raison, de l'ingéniosité et du contrôle.

(cela lui correspond bien !)

4

Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie,

sous forme de dés à 20 faces

( réalisé en bois , avec l'aide de monsieur...sur un piédestal) 

5

La serviette est pliée façon lotus en référence

au "Lotus noir" une des cartes les plus rares de ce jeu .

(Bien dommage, qu'il ne l' ai pas, je l'aurais mis sous globe !)

En 2013,un exemplaire de cette carte fut vendu 27000 dollars !

6

Le lotus est aussi évoqué avec ces photophores 

qui apportent une lumière tamisée , 

12

7

Comme centre de table , j'ai peint sur un tissus noir,

une des créatures légendaires : Nicol Bolas,

le fameux Dragon Dieu ! 

9

Les porte-couteaux représentent le nouveau logo du jeu

crée après 25 ans d'existence :

13

11

14

Quelques créatures posées sur la table,

complètent ce tableau ,

(je suis loin de l'imagination des illustrateurs de cartes,

voyez plutôt,et c'est pas la pire ! )

15 

Mon fils a souri en voyant ces "gentils" personnages

ressorties de ses jouets d'enfance !

16

18

presque pareil....:))

talaras_battalion

Maintenant le repas :

J'ai accompli son souhait, soit 

"quelques verrines pour manger un peu de légumes..."  :)))

une fondue savoyarde aux cèpes !

et une marquise au chocolat, sauce aux grains de café !

ce repas demande un solide estomac, 

Allons y !

20

Je ne sais pas faire léger !...

voici l'entrée :

asperges/jambon, mousse d'artichauts/jambon, coeur d'artichauts saumon

haricots verts/gésiers de canard

32

J'avais dissimulé de partout des boosters (paquet de cartes) 

sous les serviettes, sous la nappe....autour de chaque plat...

30

Poursuivons avec une fondue aux cèpes

accompagnée de pain, petite pommes de terre, dés de jambon ...

et quelques saucisses, au cas où ...

31

Je peux vous dire que la fondue se marie bien avec les entrées , hum! 

33

Pour finir, un dessert léger,

une charlotte au chocolat, sauce aux grains de café...

35 

A vos decks , prêt,  jouez!

34

Je sais que ce thème est très particulier , j'aurais essayé...

40

Bonnes vacances à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou la Mounette !<br /> <br /> Mais je n'avais pas reçu de notification pour celle-ci non plus! Il faut que je vérifie mes paramètres.. Est ce que je suis la seule à avoir ce genre de soucis avec Canalblog ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas la signification des couleurs, mais c'est vrai que l'imaginaire et l'ingéniosité, c'est out à fait Laurent ! Ce thème était très réussi, une parfaite immersion dans l'univers du jeu, et qui reflète très bien Laurent ! Ce n'est pas facile d'apporter sur une table tout un monde qui n'a absolument rien d'alimentaire ! Avec ton imagination, tu arrives vraiment à faire des merveilles. Encore une fois bravo !!
Répondre
M
Bon là je n'adhère pas, non pas que ce ne soit pas réussi, mais comme je ne sais pas de quoi il s'agit (le jeu de cartes ?) j'ai du mal à entrer dans cet univers. Par contre il est indiscutable que tu as beaucoup oeuvré pour que ta table soit à l'image du jeu et de ses composants, bravo à toi. Pour le menu, certes un peu costaud, mais il faut bien que les jeunes se nourrissent, ils éliminent plus vite que nous !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Je ne connais pas du tout mais tu as l'air d'avoir bien saisie le thème par ta décoration toujours aussi recherchée<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement le menu est "gargantuesque " .<br /> <br /> Je ne ferais pas de table avant un.bon moment je viens de ma faire poser une prothèse totale de hanche. En attendant je vais voir les copinautes.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
L
Coucou Martine, eh bien quel décor de table ! Tu excelles vraiment en ce domaine, chaque table un thème particulier et personnalisé, un très grand bravo.<br /> <br /> Comme tu peux t'en douter, une vraie découverte pour moi, mais quelle réussite. Merci également de nous apprendre les rudiments de ce jeu. Tu as su recréer l'ambiance du jeu, ton centre de table peint est de toute beauté, je suis impressionnée.<br /> <br /> Et bien sûr pas de si belle table sans un menu digne de ce nom, encore bravo.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, peut-être es-tu en vacances ? Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
Et un essai parfaitement transformé !! Bravo pour cette table au thème peu banal ! Il fallait aller le chercher celui là et surtout le réaliser et comme d'hab tu as fait ça trop bien. Super le dé à 20 faces et quatre mains, et je ne parle pas du menu pantagruélique ! Comment arrivez vous à manger tout ça ? <Ton fils se rappellera sûrement de son anniversaire hors normes. Je te souhaite un bel été. Prends soin de toi et de ta petite famille et au plaisir de te retrouver. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité