Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
5 janvier 2021

1er janvier 2021, tout en brillance !

Commençons l'année 2021, par une touche de doré !

Pour que cette nouvelle année nous apporte richesse et prospérité !

( On peut toujours espérer un vieil oncle milliardaire qui se souvienne de nous ! )

10 

Dressée assez rapidement , sans beaucoup de préparation,

sauf le support de la tête de cerf

( qui normalement est faite pour se mettre au mur )

réalisé par Monsieur Pierre , mon adorable mari ! 

4

5'

L'association du noir et du doré est un classique qui fonctionne bien , 

2'

Je ne l'ai pas trop chargée ,

Laissons place aux plats à venir ! 

9

1'

Nous nous retrouvons , à nouveau tous les trois,

pour ce 1er janvier 2021

et cette fois mon mari prépare le repas . 

Je n'ai plus qu'à me mettre à table ! 

3 

J'avais craqué pour ces petites assiettes , trouvées chez Monoprix. 

J'aime beaucoup les animaux à table ! 

13

12 

Nous commencerons le repas par un grand classique de la cuisine française :

des escargots au beurre persillé :

14 

Nous continuons avec une recette lyonnaise (notre région !)

le poulet Célestine

dont voici l'histoire :

"En 1860, Rousselot, chef saucier, du restaurant du Cercle, rue de Bourbon à Lyon

est amoureux de sa patronne,

une jeune veuve du nom de Célestine Blanchard, célèbre Mère lyonnaise.

Pour la séduire , il créa cette recette , devenue une spécialité  lyonnaise.

On raconte que, conquise, elle aurait fini par lui accorder sa main…"

15

♥ ...moi aussi je fus conquise... ♥ 

Le poulet Célestine est un poulet sauté avec des tomates et des champignons,

au cognac et au vin blanc, et assaisonné d’ail et de persil.

2 cuisses de poulet
250 g de champignons de Paris
 5 tomates  (ici du coulis maison fait cet été !)
 150 ml de bouillon de poule
200 ml de vin blanc sec
 60 g de beurre, 1 CS de Cognac
 Sel, Poivre, Ail et Persil

Vous trouverez facilement la recette sur internet, 

Comme tout bon lyonnais que nous sommes ,

il sera servi avec un paillasson à base de pomme de terre.

Et pour finir ce repas une charlotte aux marrons glacés !

16 

Promis la semaine prochaine retour des poireaux vinaigrette ! 

En tout cas l'année 2021 commence bien ! 

17

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, d'amour , et la santé ! 

Et merci pour vos messages ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oui les assiettes sont magnifiques, je les adore aussi.....<br /> <br /> elle est terriblement élégante, raffinée ta table une harmonie or/noir très chic<br /> <br /> j'adore moi aussi tu le sais les animaux à table et bravo à vous deux pour la mise à l'honneur de cette tête de cerf même si je n'aime pas les "têtes" comme tu sais...(!!!).... je préfère largement les entiers que tu as LOLLLLL<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Très belle table, un peu animalière, mais sans pousser trop loin, j'aime comme toi les assiettes décorées de façon si originales sur un thème animalier.<br /> <br /> Le menu me plait beaucoup, ayant été lyonnaise pendant vingt ans, j'en reconnais bien quelques bases.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
S
Bravo à ton mari pour ses oeuvres!<br /> <br /> Le noir et le doré sont un assemblage toujours plein d'élégance.<br /> <br /> Ces assiettes sont charmantes. <br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Bonjour Martine et meilleurs voeux !<br /> <br /> Depuis longtemps je ne recevais plus rien , tiens ?<br /> <br /> Et là , une table magnifique .<br /> <br /> Quel talent tu as !!!!!<br /> <br /> Toutes mes félicitations .<br /> <br /> Et quand Pierre me dit qu'il fait de la mécanique !!! <br /> <br /> Et que je vois qu'il fait de la ferronnerie d'art !!!!!!<br /> <br /> Me mentirait t'il ? LOL !!!!<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Georges
Répondre
P
un grand bravo pour tes tables toutes plus belles les unes que les autres ! vraiment du grand art , dont toi seule a le secret ! c'est toujours très joyeux , et ça crée une ambiance de " ouf " je suis fan ! gros gros bisous ! poun
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité