Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
21 avril 2023

Des amours de coccinelles...

Dame coccinelle sort de son abri hivernal pour s'installer sur notre table,

Que du bonheur n'est ce pas ?  Espérons apporter un peu  de réconfort à nos invités.

1

2

Tout commence par cette création, cadeau fait maison auquel je suis très attachée , 

4

A chacun son interprétation !

moi elle me fait de la peine perchée là haut , différente , les autres la rejette ,

pour mon fils c'est le gourou d'une secte :))

Je l'ai surélevée sur un morceau de bois taillé ,

sur lequel j'ai posé quelques coccinelles peintes avec les cailloux du jardin ! 

5

Un long morceau de bois trouvé en forêt et ciré , complète le centre de table ,

et beaucoup de coccinelles ! 

8'

 

Des assiettes en accord avec le thème, de petits morceaux de cep de vigne en porte-couteau 

9

 

Menu crée en reprenant les mêmes couleurs que la table

avec super coccinelle !

10

 

 

Nos coccinelles attendent impatiemment nos invités  pour leur insuffler un  peu de bonheur...

16

 

12

 

Petit repas tout simple,

avec quelques grignoteries chaudes ou froides 

(il me reste beaucoup de travail quand à la présentation des plats,

qui pour moi n'a pas trop d'importance, le goût avant tout !

donc soyez indulgents ...)

18

19

 

radis du jardin , tranche de pâté au foie gras et girolles20

feuilletés escargots et autres, accras de morue

21

 

crevettes persillées...

et une pointe de nostalgie avec cette sauce madère (lointain mariage. cher à nos invités...),

les feuilles de blette proviennent du jardin .

DSC05154

le plateau de fromages, indissociable de nos repas ! 

24

le dessert apporté par nos invités :

Succulent clafoutis aux pommes et raisins parfumés au rhum , Hum un délice !!

 

25

 

26

 

14Au bonheur de vous revoir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, j'ai bien failli la rater!! J'adore ton style, tes idées et cette table m'enchante, un petit plein de bonheur... tout ce dont j'avais besoin
Répondre
C
C’est tellement mignon 🥰 🐞 <br /> <br /> Quelle bonne idée d’avoir utilisé la coccinelle pour mettre de la joie dans cette journée. C’est une table pleine de douceur, de poésie, de délicatesse et de légèreté. J’espère qu’elle aura permis aux inviter de passer une belle journée et de s’évader dans ce joli monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Le repas avait l’air délicieux 😋 <br /> <br /> Je vois que Nadette n’a pas perdu la main pour les desserts miam miam !!
Répondre
M
Je suis totalement fan de cette table, gaie, joyeuse, ludique et un brin décalée ; c'est une belle réussite d'harmonie et le menu me plait beaucoup. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ton serviteur en bois, il est superbe !<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
M
Tellement heureuse de te retrouver sur ton blog avec tes créations ! Ces petites coccinelles sont ravissantes tout droit sorties de ton imagination, et tes "mimines" ont fait le reste ! Bonne idée d'avoir pris des galets pour les animer. Ta table est printanière et colorée. Ton centre de table est parfait, et tes hôtes ont dû apprécier ton menu bien gourmand.<br /> <br /> Continue de nous faire rêver.<br /> <br /> Je te souhaite un doux we. Bisous<br /> <br /> (j'ai essayé de te mettre trois fois un com avec mon téléphone mais ça ne voulait rien savoir) . . .<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
trop mignon ces petites coccinelles souriantes ! on reconnait bien là ta signature ! toujours de la joie et des jolies couleurs ! c'était très réussi !bravo !une très belle journée grâce à toi ! merci ! bisous bisous ! poun !
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité