Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
17 août 2018

Bienvenue à la fête foraine...

Pour l'anniversaire de notre fille Catherine, 

partons cette année, à la fête foraine...

J'ai choisi la musique d'Amélie Poulain comme ambiance musicale,

Il fait beau, c'est parfait ! la table sera dressée sur la terrasse, 

6

Sur une nappe dans les tons de beige, légèrement brillante ,

(c'est la fête il faut que ça brille !)

0'''

des sets de table en feutrine rose fuchsia, reçoivent des assiettes roses Ikéa, 

surmontées d'assiettes à dessert blanches

20

Le rond de serviette est fait en bois, il porte une baguette à brochette

sur laquelle j'ai accroché un moulin à vent,

par bonheur une petite brise faisait tourner les ailes.

31'

C'est cette même brise qui m'a obligé à ruser pour que rien ne se renverse,

en mettant le couteau dedans...

J'ai utilisé le même tissu pour faire la serviette. 

2'

Le porte fourchette est une sucette réalisée en argile qui sèche à l'air,

Une façon d'éviter les caries !

J'ai trouvé à castorama une peinture dans laquelle on rajoute des paillettes argentées , 

le rendu est sympa , ça brille encore, c'est ce que je voulais !

2''

 Quelques jetons coupés dans le manche d'un vieux balai...peints et personnalisés

21

Une paille en carton dans les mêmes couleurs , des verres fantaisies...

60'

Au bout de la table le stand des gourmandises ,

réalisé en bois et carton,

une guirlande lumineuse fonctionnant avec des piles est cousue dessus

100

J'ai collé le menu et un crayon sur lequel j'ai remis un moulin à vent ,

Des tomates cerises façon pomme d'amour attendent les visiteurs !

(elles sont caramélisées et entourées de graine de sésame)

17

102

J'ai acheté un plateau tournant en bois chez lidl,

pour évoquer un manège.

Dessus j'ai mis des petits chevaux de bois à des hauteurs différentes

et j'ai installé des verrines betteraves, mascarpone (pour la couleur !) et mousse de chèvre frais

1''

1'''

14

 L'attraction principale :

La grande roue 

elle s'éclaire et tourne !

Là s'arrête mes compétences, mon mari avec une roue de vélo, un moteur à essuie glace...

(je n'ai pas compris toute la mécanique, et ne saurait vous redire la réalisation...)

et plusieurs heures de travail...

a réalisé une superbe roue animée , qui fait tourner des cupcakes :

poulet, mimolette et courgette, ou sardines et tomates séchées

80

80'

L'appéritif peut commencer !

avec un spritz revisité en rajoutant du jus de grenade

(restons dans le rose !)

2'''

Le plat principal que j'ai voulu plus léger en remplaçant le pain par

une courgette parfumée à la moutarde à l'ancienne,

garnie d'oignons fondus et une bonne chipolata (aux herbes ou thym citron )

servie avec une sauce tomate maison ( thym, céleri , vinaigre, oignons et ail..)

de Grosses frites maison , j'ai mis dans l'huile de friture des branches de romarin, sarriette et thym

et salé avec un sel aromatisé aux herbes

0

Avant de passer au dessert , quelques attractions ...

comme cette machine à barbe à papa !

0'

ou bien ce stand de tir réalisé également par mon mari ! 

( pour compliquer les choses les canards bougent ! trop vite pour moi qui n'en ai pas touché un !)

0''Le dessert une gaufre aromatisée au zeste de citron,

avec chantilly maison et fruits frais (myrtilles, pêches...)

sera englouti avant que j'ai eu le temps de prendre une photo !

(disons que ma gourmandise m'a fait oublier le reste...)

Ce fut une superbe journée , promis nous recommencerons !

Bon anniversaire catherine , on t'aime très très fort !

1''''

"dans le soleil et dans le vent,

tournent les ailes du moulin..."

0'''''

A bientôt pour une nouvelle table, 

merci à tous ceux qui regardent mon blog, n'hésitez pas à laisser un commentaire .

poser une question , partager vos réalisations .

Je fais un petit coucou à toutes les blogeuses passionnées !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une vraie merveille cette table mais aussi bravo à ton mari vos réalisations à tous les deux sont extra !!!!!!!!!!<br /> <br /> que dire ???? je suis complètement sous le charme devant mon écran, j'adoreeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> tout est parfait et tellement bien imaginé puis réalisé<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Coucou Martine, quel délice cette table. Oh oui tous les souvenirs d'enfance sont revenus, j'étais vraiment à la fête foraine.<br /> <br /> J'imagine comme ta fille a été heureuse de découvrir cette table si bien pensée, tellement aboutie, créative à souhait, je suis admirative.<br /> <br /> Et ce menu, je te félicite, c'est parfait.<br /> <br /> Merci aussi de ta visite chez moi, à très vite.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
plus je vois tes réalisations ,plus je suis admiratif! tu es géniale ! bravo !je t'aime .
Répondre
S
J'adore. Que de belles réalisations ingenieuses. Du beau travail à 4 mains. Le beau temps était présent c'est super. A bientôt
Répondre
V
Christine Bernard Hé bé. .. 🎩<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jeanine Boffi Déco remarquable👏👏👏👏<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne Lizart Très sympa
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité