Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
3 novembre 2016

A la table du comte Dracula ...

Cette année pour Halloween  les vampires seront à l'honneur ,

Avec comme seul but , amuser mes invités et les régaler de mets effrayants !

Les couleurs dominantes : le rouge et le noir , vampire oblige !

Après un horrible petit déjeuner dans les ténèbres:

(merci Catherine !)

 

IMG_1377

 

IMG_1379

 

Le repas fut servi dans la grande salle du château (ou presque...)

On retrouvait bien le portrait des ancêtres comme dans tout vrai château ...

 

DSC01739

 

Sur une nappe noire  j'ai posé un chemin de table argenté aux motifs araignées :

DSC01753

 Sous cloche de grosses mouches aux yeux rouges , posées sur les assiettes rouges et noires ,

en guise d'amuse bouche...

IMG_1401

Comme porte nom : une carte de donneur de sang, nos invités sont très généreux

mais ils n'ont peut être pas le choix...

DSC01742

Une goutte de sauce tomate ( pardon de sang...) sur le couteau .

le pliage de deux serviettes noires et rouges évoque le costume du vampire :

DSC01754

DSC01789

Sur les verres noires et rouges sont accrochées des chauve souris (en carton)

Sur les ailes j'ai découpé  la première lettre du prénom de chaque convive ,

DSC01767

Au centre de la table des tubes de laboratoire posés sur un support chauve souris 

(réalisé en polystyrène )

avec la lettre représentant chacun des trois groupes sanguins

DSCN6489

Et comme il fait très sombre chez un vampire , il faut beaucoup beaucoup de bougies 

comme ce grand chandelier...

DSC01773

ou bien de plus modestes (trouvés chez gifi )

IMG_1398

ou bien encore parsemées sur la table, ces petites bougies entourées de dentelle noire :

DSC01775

sans oublier quelques roses , les fleurs préférées des vampires 

DSC01765

Parmi les trésors accumulés par le comte , voici quelque chose de très rare ...

les clous du cercueil de ses ancêtres (à peine rouillés ...)

précieusement conservés depuis des éternités ...

DSC01750

Ainsi que ses premières canines , ne doutons pas que les rats nombreux au château

 lui ont apporté quelques petites piécettes en or...

DSCN6507

J'allais oublier de vous présenter notre lointain cousin venu pour l'occasion,

DSC01769

Très à l'aise , il ne risque rien lui ...

DSC01818

Il nous a récité le poème préféré du maître , écrit par yann walcker

"Il a l'incisive aiguisée

le teint bleuté, phosphorescent,

de petits yeux incandescents,

le cheveu noir et gominé...

DSC01756

le maître des lieux aime apparaître également sur la table...

 

DSC01745

 

le repas fut servi  sur la musique de Stravinski :

"l'oiseau de feu"

Au menu :

DSC01768

croques monseigneur  :

(camembert, jambon, tomate  ou  comté, moutarde à l'ancienne, jambon )

servis dans de petites caissettes noires aux motifs halloween (trouvés à la farfouille)

et petits piques en bois avec tête de mort (trouvés à intermarché )

DSC01802

le plateau "bouche de vampire"

( contreplaqué  peint avec au centre, peinture à tableau noire pour écrire un message)

DSC01805

Les coeurs de vampire :

(quenelles de semoule, oeufs, comté, lait avec au milieu une tomate cerise ,

et 2 macaronis cuits pour les artères )

au sang frais :   une seringue de sauce tomate...

DSC01813

le pieu de viande saignante et globules rouges:

(une brochette de boeuf saignant avec des tomates cerises)

DSC01824

elle est posée sur un dentier de vampire découpé dans du pain à la courge

réalisé pour halloween par notre boulanger

deux petites pointes de sauce tomate sur les canines ...

DSC01826

pour agrémenter cette brochette, quelques sauces (tartare, béarnaise, bourguignonne...) 

servies sur un bras de squelette (trouvé chez gifi !)

DSC01821

les desserts :

tartelettes sanguinolentes (tartelettes à la praline, spécialité de chez nous ! )

DSC01860

bave de chauve souris (tout se mange dans la chauve souris ! )

connue sous un autre nom : mousse au chocolat

DSC01863

servie dans de petits verres tête de mort (trouvés à la farfouille...je les ai tous fait ! )

DSC01866

et le pire : les rats anémiés , qui tremblotaient quand je les amenaient !

( panna cotta avec coulis de fruits rouges)

(merci jojo pour ton moule en silicone !)

DSC01861

DSC01865

Mais les vampires aiment surtout boire ...

une bouteille de sang frais par exemple...

 bouteille peinte en noire ,  sur le bouchon j'ai collé une chauve souris découpée dans du bois

IMG_1397

une bouteille de vin ( avec étiquette trouvée sur internet ) présentée dans un cercueil

(réalisé dans du carton , avec un tissu de satin rouge à l'intérieur )

IMG_1395

IMG_1396

ou bien une petite goutte d'elixir d'immortalité ...

Pour les vampires plus sobres...un peu d'O+

IMG_1405

la tête du bouchon est vraiment effrayante ! 

DSC01809

 

Ce fut une soirée animée , drôle, et ça fait vraiment du bien, merci à tous !

DSC01743

 

Et à la prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vachement kéke
Répondre
C
Hihi est ce que certaines personnes auraient reçu des photos des coulisses ?? :-)
Répondre
F
Et bien en voilà une chouette petite brochette de vampires !!! Je dis cela car je les ai sous les yeux... niark niark ! Le cousin n'a rien à leur envier... Bravo, l’atmosphère est parfaite mais gare aux colliers d'ails. Pour ce qui est du Vampire Blood millésimé, il faudra m'en mettre une caisse de côté, ...en emballage capitonné.<br /> <br /> Bisous à tous deux.<br /> <br /> Fouet
Répondre
V
Oups, mais quelle belle imagination !! Une table "horrible" et là c'est un compliment ! Tout y est, rien de manque Tu as dû passer un temps fou à préparer, et je sais de quoi je parle ! Comment as tu fait la découpe du polystyrène sans que cela s'effrite ? Même le menu est travaillé et parfait ! Je suis scotchée par l'ambiance effrayante de ta table. Tes invités n'ont pas eu l'appétit coupé ? Trop bien !! Mais pour être franche je te préfère dans un autre registre, et j'attends ta prochaine table avec impatience, car je ne suis jamais déçue en venant chez toi. BravoOOOOOo! <br /> <br /> Merci pour ton passage et tes petits mots gentils sur mes deux dernières tables. Douce soirée. Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Je ne me lasserai jamais de ton talent ! Tu arrives à nous surprendre à chaque fois. Une ambiance aussi terrifiante que drôle pour une soirée encore exceptionnelle ! Longue vie à Halloween parce que je suis vraiment fan !
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité