Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
9 mai 2023

Viva España !

Cette année mon anniversaire se déroule sous le soleil d' Espagne !

(pays qui a vu naître mes grands parents maternels )

Bienvenido a mi mesa ...

DSC05162Des couleurs chaudes pour la nappe et les assiettes  , 

l'assiette posée dessus accueillera les célèbres tapas , miam ! 

DSC05188Des sets de table  rappellent les mantilles en dentelle noire dont se coiffaient les espagnoles 

DSC05166

l' éventail pliant très répandu en Espagne pour affronter les chaleurs estivales,

et danser le flamenco !

petit poivron  porte-couteau ...

DSC05208

L'épée de Don Quichotte de la Mancha, célèbre héro de Cervantes,

servira à attraper les tapas 

DSC05181

Ce taureau , fait maison,  représente bien sûr l' Espagne mais également mon Signe du zodiaque

à côté le pot prêt à recevoir la sangria qui marine dans le frigo...

DSC05220

on se ressemble tous les deux , bien en chair, la même coiffure ...

DSC05197

Une petite touche de Picasso ,

avec sur le dessous de plat  cette tête de taureau réalisée d'un seul trait de crayon,

l'artiste était fasciné par cet animal , 

Le dessiner plutôt que le tuer .

DSC05172

Repas classique : tapas, sangria et paella !

DSC05225chèvre frais enrobé d'herbes du jardin aneth et cerfeuil avec saumon fumé, 

chèvre frais enrobé de noix pilée et jambon cru , olives et tomates , 

carottes farcies de préparation au poivron, mini pâté croute ...

mais pas que...c'est mal me connaitre .. ; ))

DSC05226petits feuilletés bien épicés, pomme de terre farcie au parmesan , herbes et tomates,

crevettes marinées au citron vert et ail avec petit morceau de merguez, 

DSC05227

 

la paëlla :

DSC05230

les desserts : gâteau au chocolat, flan pâtissier, et tarte à la mousse de fraise ,

je pense les avoir rassasiés ...

DSC05232

DSC05233

Adios ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seigneur quel menu ! magnifique, j'aurais bien tout partagé sauf les desserts peut-être car je suis plutôt "bec salé", mais que c'était beau !<br /> <br /> Ta table est effectivement totalement dans le thème, j'ai bien aimé les petits poivrons porte-couteau, et le taureau qui ne doit pas te ressembler du tout, je ne te crois pas, n'empêche qu'il est bien rigolo et tient bien son rôle.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
J'y vais aussi de mon petit Olà !<br /> <br /> C'était une très bonne idée de marier tes origines et ton signe astrologique dans cette table ! Ce thème aura mis une belle touche de soleil dans cette journée dont on aura à peine remarqué qu'elle était pluvieuse !<br /> <br /> Comme toujours, on s'est régalé (et pendant quelques jours hihihi miam) : les yeux & les papilles. Coup de coeur pour ce taureau tout mignon. C'est un peu toi finalement <3 <br /> <br /> Gros mimis et encore Joyeux anniversaire !
Répondre
M
Ola ! Une table ensoleillée et chaleureuse qui nous fait voyager ! Toujours la recherche du petit détail. J'adore ton taureau très sympa, et je ne parle pas de ton menu toujours raccord avec la déco. De quoi se régaler et ne pas sortir de table avec la faim !! Bien joué les petits piments en porte-couteaux, et tes sets de table en dentelle. <br /> <br /> J'en avais dressé une sur ce thème il y a déjà quelques années.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, très grise et humide chez nous.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Olé !!! une jolie table aux couleurs catalane , très festive , qui nous emmène tout droit en Andalousie ,le pays de tes ancêtres ! et puis ce magnifique taureau ( bien sympathique au demeurant ) , dont je suis tombé amoureux !! et cette paella miam miam ! ce fut fort réussi ! bravo ! bisous bisous ! poun
Répondre
C
Ola, olé... il est trop beau ce taureau, je craque. Je viendrais bien prendre encore quelques kilos à ta table! Un plaisir Martine.<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité