Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
1 mai 2018

Festival de Cannes...

Lylou Anne du blog : lylouannecollection.blogspot.com

Nous propose ce nouveau thème pour l'ouverture du festival de Cannes

le 8 mai 2018;

palme

L'occasion pour nous, d'inviter nos stars préférées , 

loin des paillettes et de la croisette, 

Le rouge, le noir et le doré sont choisis pour créer une ambiance cinéma !

generale

Une nappe noire ;

Sur une assiette de présentation dorée,des assiettes noires mates et brillantes,

sur lesquelles j'ai posé le mot V.I.P en lettres dorés

pour rappeler toutes ces célébrités aperçues à  Cannes

assiette2

 

vip

 

vip 2

 

 

Un petit noeud papillon évoque les tenues élégantes portées par les stars, 

assiette3

 

Le  porte couteau : "la palme d'or" 

récompense suprême décernée par le jury officiel 

porte couteau

 

Le rond de serviette , à l'image d'une pellicule photo, 

sur laquelle j'ai rapporté des phrases cultes de films célèbres,

petit jeu où chacun devra reconnaître le titre du  film ...

rond serviette

rond serviette

rond serviette3JPG

En bout de table, un grand écran de cinéma (réalisé en carton)

projette le scénario du jour ,

menu 2

1

 

Éclairé par la " caméra d'or"

autre récompense cinématographique pour encourager de jeunes artistes

au talent prometteur en récompensant le meilleur premier film.

tapis rouge

Au centre , le célèbre tapis rouge  installé sur les marches du palais!

pour l'anecdote : 7 000 mètrescarrés de tissu sont utilisés au total,

puisque le tapis rouge doit être changé plusieurs fois par jour !

mais rien n'est gaspillé !

 à l'issue du Festival, les tapis sont fournis à une société

pour être recyclés en tapis de voitures...

affiches2

sur ce tapis des chevalets, portent des affiches de films,

primés au festival de Cannes;

Je ne les ai pas choisi au hasard...

affiches

affiches film

Quelques bougies apportent l'ambiance feutrée d'une salle de cinéma,

Angelina et brad ont décliné l'invitation, mais Dédé and Mary Blandine ,

 ont gentiment accepté , et nous en sommes ravis !!

demi table

A table !

" C'est absolument infect tous les jours, sauf le dimanche, jour de fermeture"

(L'aile ou la cuisse, 1976)

Cela tombe bien pour nos invités ! Nous sommes dimanche...

voici un repas simple, sans aucun effets spéciaux, 

tourné en décor naturel,

les réalisateurs, Pierre et Martine .

Gros plan sur l'entrée :

une salade mixée...

entrée 2

 

puis,  plongée sur le plat principal aux parfums cannois

plat 2

enfin le mixage du dessert :

salade de fruits avec far breton aux pommes et coulis de fraise, 

dessert 3

Les dialogues furent savoureux à l'image de nos invités.

FIN !

Le 8 mai 2018 débute le festival de Cannes,

sous la présidence de Kate Blanchett...

festival cannes

 

A bientôt , pour une nouvelle table en l'honneur de mon anniversaire (le 8 mai aussi !)

et cette fois c'est mon mari qui la fait ! surprise totale !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ma fille organise ses 18 ans sur le thème festival de cannes également , je trouve votre déco super sympa et très réussie, de superbes idées notamment pour les ronds de servietttes. Pouvez vous me dire où vous les avez trouvé. Merci d.avance
Répondre
F
Bonjour, votre décoration de table et super jolie sur le festival de cannes!! Où avez vous trouver les palmes d or en porte couteau? j aimerai avoir les même pour ma décoration de table😊
Répondre
D
Bonjour Martine, je reviens vers vous. Finalement, je serai intéressée par vos 4 petites palmes d'or.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je vous les acheter ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Martine, merci pour votre réponse. Je vais voir comment je peux faire.
Répondre
D
Bonjour Martine, merci pour votre réponse.<br /> <br /> Je recherche justement 80 petites palmes d'or d'environ 5-6 cm.<br /> <br /> Vous pensez qu'il vous serait possible d'en vendre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance.
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité