Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine met la table !
14 février 2019

Un amour de nounours ...

Cette année mon thème de Saint Valentin sera tout doux,

après plus de trente ans de bonheur, 

auprès de mon Pierre , mon nounours adoré,

qui m'apporte l'amour, la joie de vivre, l'attention , le réconfort;

Quoi de mieux qu'un repas cocooning

au fond de notre taverne, 

1

2

Ces deux ours nous ressemblent....

solitaires et gourmands , 

3

Pour dresser une table spéciale " nounours amoureux "

il vous faut un chemin de table en "fausse"  fourrure .

La fourrure fait toujours sont petit effet pour la touche romantique...

Dessus déposez des assiettes, bols et mugs rustiques , 

n'oublions pas que nous sommes dans la forêt ...

6

Mais les coeurs ne sont jamais loin...

ici  creusés dans un rond de serviette en bois,

7

J'ai repris les couverts fabriqués par mon chéri, 

parfaits pour ce thème.

Sur de petits cadres , posés sur de petits chevalets en bois,

J'ai reproduit à l'aquarelle,  

une photo trouvée sur internet

je l'aime beaucoup, 

8

Pour rappeler le lieu où se déroule ce repas, 

un tronc d'arbre dont le creux accueille un petit oiseau bien curieux...

10

Les oiseaux se retrouvent aussi sur la table

avec ces mignonnes petites coupelles ,

12

La table est dressée, 

présentons le menu dans un cadre en coeur  ...

entouré de deux ours photophore

13

Le panier pique nique ,

rempli de surprises salées , 

et d'un hydromel bien frais,

les ours raffolent du miel  ...

15

Affamés après avoir hibernés tout l'hiver...

(Si seulement c'était vrai ! )

nous plongeons nos papates dans ce panier gourmand,

6

des petits pains tout chauds aux céréales, 

du foie gras  et autres terrines délicieuses, 

3

le plat :

Un saumon sauvage mariné au gingembre, noisettes ,citron vert...

l'ours est un très bon pêcheur , mais là il a fait appel à Mr Picard, 

accompagné d'une purée de carottes parfumées au yuzu ,

chapardées dans les potagers alentours ,

et parsemées de noisettes grillées ,

1

Ce tête à tête se termine tout en douceurs,

la forêt nous offre ses châtaignes pour ce dessert "mont Blanc"

avec une succulente liqueur régionale : le Birlou

(La saveur de la pomme, le mystère de la châtaigne)

et quelques petits chocolats maison, au rhum !

20

Tout cela accompagné d'une musique romantique et enlaçante 

♥ un doux moment à deux ♥

1

 "Aimer c'est savoir dire je t'aime sans parler "

Victor HUGO

1

 Je vous souhaite à tous beaucoup d'amour ! 

 

2

 

A bientôt et merci pour tous vos messages si bienveillants, 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est splendide vive l'Amour, la gourmandise ...👍👏💋
Répondre
S
J'ai adoré la symbolique sur ta table, ces nounours sont adorables!<br /> <br /> Et toujours des décorations au top! <br /> <br /> Bisous en retard!
Répondre
C
Quelle belle table, je l'adore, elle est si originale ! Le repas des nounours est bien agréable à suivre, on aimerait s'inviter mais c'est un dîner d'amoureux !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
C est chaleureux à souhait. On envie ce bonheur Martine. C est à chaque fois un plaisir de découvrir ton univers.
Répondre
P
merci à toi pour ce merveilleux moment passé en amoureux ! ta table était magnifique , pleine de douceur et de romantisme ! et puis ça nous correspondait si bien ! merci merci merci ! gros gros bisous .
Répondre
Newsletter
Publicité
Martine met la table !
Archives
Publicité